Renfo, cardio, danse, quelle activité fitness choisir ?

cours collectif fitness avec femmes en train de faire des fentes

Enfin inscrit(e) au gym, la variété du planning vous fait hésiter entre les activités fitness à tester ? Si votre cœur balance entre la Zumba® et la pole dance ou entre le yoga et le Bodybalance™, lisez ce qui suit. Cours cardio, renfo, danse fitness ou bien-être, le coach sportif Pur(e) dresse la liste des concepts à pratiquer selon vos objectifs.

Pour renforcer l’endurance et se défouler : des activités de cardio-training

Avis à celles et ceux qui rêvent de tout donner durant leur cours en salle de fitness, les concepts cardio ne manquent pas au planning. Parmi eux, on retient le boxing qui réveille l’endurance et les jambes ou encore le RPM™ qui joue le contre-la-montre à vélo.

Quels effets en attendre : une consommation calorique élevée, une action minceur, une amélioration de l’endurance, un effet déstressant.

Pour tonifier et galber les muscles : des activités de renforcement musculaire

Envie de muscles toniques, d’un ventre plat, de fesses rebondies et de cuisses fermes ? Rendez-vous en cours de Bodypump™ ou de Bodysculpt ! Ces deux concepts fitness axés sur le renforcement musculaire s’agrémentent d’un volet cardio de haut vol.

Résultat : la musculature se développe mais sans excès. Le corps se resculpte. Le métabolisme de base augmente. Parfait pour mincir tout en restant ultra-tonique !

À tester aussi Cross training, HIIT.

Pour gérer son stress et se libérer des tensions : des activités de gym douce

A vous bodyart, Pilates ou Bodybalance™ ! Tandis que le bodyart mêle avec brio yoga, Pilates et Qi-Gong, le Bodybalance™ mise sur un cocktail associant yoga, tai chi et Pilates. Dans les deux cas, on profite des effets zenifiants du yoga, complétés par des mouvements lents issus du tai chi ou du qi-gong tandis que le travail sur le souffle favorise détente et concentration. Côté Pilates, les postures qui en sont issues affûtent tout le corps en gainant les muscles de l’intérieur.

A tester en complément : le yoga anti-stress, particulièrement conçu pour se relaxer.

Pour faire du sport en dansant : des activités de danse fitness (Zumba®, Bodyjam™, pole dance)

La Zumba® et ses rythmes latinos ont su conquérir le monde. Le secret ? Une ambiance festive et une convivialité omniprésentes durant les cours. Autre avantage, les chorégraphies de Zumba® s’avèrent accessibles à tous. A tenter !

Plus pointu mais tout autant ouvert aux débutants, le Bodyjam™ multiplie les enchaînements élaborés.

Quand à la pole dance, cette discipline de gymnastique à part entière joue les acrobaties de haut vol. Loin de l’image sulfureuse qui lui collait à la peau il y a quelques années, la pole possède des effets ultra-gainants capables de resculpter la silhouette en quelques mois.

Le plus : un effet prodigieux sur la confiance en soi. Toutes à vos barres de pole mesdames !

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.