Abdominaux musclés : 4 bénéfices cachés

Abdos musclés : des bénéfices inattendus

Si le six-pack incarne une valeur sûre l’été venu, la dimension esthétique n’est pas le seul bénéfice lié à une ceinture abdominale béton. Décryptage musclé avec le coach.

Courir plus vite, frapper plus fort, sauter plus haut grâce à des abdos gainés
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les abdominaux influent directement sur les performances sportives et ce, quelle que soit la discipline pratiquée. Et pour cause, placés au centre du corps (le fameux core en anglais), ce sont eux qui assurent la jonction entre membres inférieurs et membres supérieurs, distribuant la puissance et l’explosivité depuis le buste !

Une excellente raison pour plébisciter les cours de Pilates ou de CAF  et pour miser sur les exercices de gainage qui renforcent en profondeur.

Se sentir mieux de l’intérieur grâce à une sangle abdominale tonique
Le saviez-vous : les abdominaux retiennent les viscères dans l’abdomen. Plus la ceinture abdominale est tonique, plus ils sont protégés. En outre, une sangle abdominale ferme agit comme un massage sur les intestins, stimulant ainsi naturellement le transit. Idéal pour en finir avec la constipation ! Enfin, avoir des abdominaux forts, c’est un plus pour les femmes enceintes au moment de l’accouchement.

Se tenir mieux grâce à une ceinture abdominale solide
Garants d’une posture digne, des abdominaux fermes évitent au dos de se creuser et permettent d’adopter un positionnement neutre. Les exercices réalisés pour travailler la sangle abdominale développent en outre une attention accrue lors des mouvements du quotidien (porter son enfant, soulever un sac de courses…). Ainsi, c‘est tout naturellement que les bonnes pratiques s‘imposent, comme de toujours garder le dos droit pendant l’effort afin d’éviter le tant redouté lumbago.

Mieux respirer grâce à des abdominaux béton
Inspirez. Expirez. Que se passe-t-il ? Le ventre se soulève pendant l’inspiration avant de redescendre au moment de l’expiration. Ce mouvement naturel est rendu possible grâce à l’existence des muscles abdominaux qui se contractent afin de soulever le diaphragme. De là à affirmer que nos abdominaux assurent notre survie, il n’y a qu’un pas !

Envie de redécouvrir chaque muscle de votre ceinture abdominale ? Prenez rendez-vous avec votre personal trainer Pur(e) Sport Club  et accédez à une nouvelle dimension de l’entraînement fitness !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.