La Zumba® : on s’y met tout de suite !

Rien de tel qu’un cours de danse fitness pour démarrer une nouvelle année en beauté ! Avec la Zumba®, profitez des bienfaits d’une activité ludique, conviviale, festive et calorivore. Présentation d’un concept gagnant avec le coach du gym Pur(e) à Genève Champel.

Zumba® : un concept unique
On a tous entendu parler de ce concept de danse fitness pratiqué dans le monde entier. Comment expliquer ce succès planétaire ? La Zumba® permet aux amoureux du dance floor de s’amuser tout en prenant soin de leurs corps. Le tout, en bougeant sur des rythmes latinos dont les accents ensoleillés réchauffent le moral. En clair, la Zumba® fait du bien !

Comment se déroule un cours de Zumba® ?
Chaque séance de Zumba® respecte une chorégraphie bien établie. Le cours commence par un échauffement qui prépare le corps aux efforts qui vont suivre. On enchaîne ensuite sur les mouvements chorégraphiés qui suivent le rythme de la playlist. De plus en plus vite, de plus en plus fort, le tempo s’intensifie au fil du cours. Grisant ! Vient ensuite le retour au calme suivi d’étirements qui favorisent une bonne récupération musculaire. Sensation de bien-être garantie !

Quel niveau faut-il pour pratiquer la Zumba® ?
Le coach du gym Pur(e) à Genève est formel. Aucun niveau n’est requis pour pratiquer la Zumba®. Les mouvements ont été choisis pour leur simplicité et la chorégraphie des cours pensée pour permettre aux débutants de s’adapter un deux temps trois mouvements. En 5 minutes, on se sent déjà dans le bain, que l’on ait ou non l’habitude de bouger son corps en musique. Avantage : on s’oublie très facilement et c’est la sensation de plaisir qui prédomine.

Zumba® : quels effets sur le corps ?
Ultra-rythmée, la Zumba® réveille le cardio tout en stimulant l’intégralité du corps. On bouge à tous niveaux. Bras, épaules, buste, jambes s’animent tandis que les calories s’envolent. La silhouette s’affine et se remodèle à l’issue de quelques mois de pratique. Le tout, sans même se rendre compte de l’effort réalisé.

Zumba® : quels effets sur l’esprit ?
Parce qu’elle est joyeuse, festive et conviviale, la Zumba® agirait comme un anti-stress qui rend plus heureux. Ce sont les études qui le disent ! Regain de confiance en soi et meilleur sommeil s’ajouteraient à ces bienfaits sur le mental. On n’a donc plus d’excuses pour ne pas inscrire ce cours dans son agenda 2019 !

Pour expérimenter un cours de Zumba, rendez-vous dans votre gym Pur(e) Sport Club à Genève Champel  !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.