fr Espace membres & réservation FAQ Blog

4 tips pour des cuisses et des fesses au top avant l’été

cours collectif fitness avec femmes en train de faire des fentes

Un corps parfait en maillot, ça se mérite. On vous dévoile nos meilleurs tips pour obtenir des cuisses toniques et des fesses bombées pile avant la plage.

2 exercices à pratiquer pour affûter le bas du corps
Ciblage oblige, les mouvements à plébisciter pour se faire des cuisses et des fesses d’acier sont les suivants :

  • Les squats : debout, pieds largeur de bassin et bras devant soi, l’exercice consiste à fléchir les jambes tout en sortant les fesses comme si on allait s’assoir. On descend le plus bas possible tandis que le buste reste droit. On remonte et… on recommence !Le détail qui change tout : l’écartement des pieds cible plus ou moins fesses et cuisses. Plus on les serre, plus les cuisses sont stimulées. Plus on les écarte, plus les fessiers sont engagés.Attention à : orienter les genoux vers l’extérieur et à bien pousser sur les talons pour remonter.Pour plus d’efficacité : on pense à lester le mouvement en utilisant une cage à squat ou une barre libre.
  • Les fentes : en version avant, arrière ou latérale voire sautée, la fente incarne une valeur sûre pour qui souhaite renforcer le bas du corps. Au-delà du galbe et de la fermeté, la fente challenge l’équilibre et la proprioception.Pour réaliser une fente avant : pied posé au sol, la jambe avant se plie à 90 ° tandis que la jambe arrière s’appuie sur la pointe du pied. Le dos légèrement incliné vers l’arrière, le challenge consiste à garder l’équilibre à la descente puis à la remontée. La jambe d’appui travaille en gainage. La jambe avant demande une impulsion qui part du talon.Le détail qui change tout : plus les jambes sont écartées, plus les fessiers travaillent. A l’inverse, ce sont les cuisses qui sont le plus engagées.A faire : ne pas hésiter à lester en charges libres ou à exploiter une Smith machine à barre guidée  pour ne pas souffrir d’un éventuel déséquilibre.

Côté cours de fitness de type renforcement musculaire, on mise ici sur l’indétrônable CAF qui a le mérite de focaliser sur ces zones ô combien stratégiques de notre anatomie et on ose le saut à la corde ainsi que le running pour dégommer les graisses récalcitrantes.

2 gestes beauté à adopter
En cas de présence de cellulite et de capitons, un massage, réalisé au quotidien, confère un regain de tonicité et aide à l’élimination des adipocytes. Après la douche et à l’aide d’un crème spéciale coup de fouet sur la circulation, cette routine beauté contribue à l’obtention de résultats rapides. A tester aussi : les ventouses anticellulite et les gommages.

En complément de l’exercice physique et des massages, on pense évidemment à revoir son assiette en :

  • misant sur les fibres (fruits et légumes en sont riches),
  • limitant la consommation de graisses saturées,
  • buvant beaucoup d’eau et de boissons drainantes (thé vert par exemple).

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?