Pole dance : 5 bonnes raisons de l’adopter

Pole dance : pourquoi on s'y met !

Au-delà de l’image sulfureuse que l’on s’en fait, la pole dance fait des miracles sur le corps et l’esprit. Le coach passe en revue les bienfaits de ce sport aux mille vertus.

1/La pole dance stimule tout le corps
S’accrocher à une barre métallique pour tournoyer à la force des bras ou des cuisses, tête en bas requiert à la fois maîtrise, souplesse, force et équilibre. Résolument challengeante, la pole dance gaine absolument tout le corps et renforce les muscles des pieds à la tête. Côté cardio, la discipline n’est pas en reste puisque les chorégraphies enchaînent les postures sur un rythme cadencé qui exige endurance et détermination.

2/La pole dance renforce la confiance en soi
Véritable ego boost, la pole dance s’appuie sur le dépassement de soi, à la fois au niveau physique et psychique. On ne s’imagine pas être capable de réaliser certaines figures acrobatiques. Et tout à coup, le déclic se fait, la magie opère, renforçant la confiance en son corps et en ses capacités physiques. Le tout, dans une atmosphère girly qui joue la sensualité. Bon pour le moral et pour le sex appeal !

3/La pole dance cultive la féminité
Les figures, certes acrobatiques de la pole dance, comportent en outre une dimension féminine et sensuelle. Chaque posture requiert grâce et élégance, à l’instar des autres disciplines dansées. Au fil des cours, on se sent plus sexy, la posture s’améliore, le port de tête se fait plus digne tandis que la gestuelle gagne en souplesse.

4/La pole dance est aussi un sport ludique
Lassée des séances de vélo sur l’espace de cardio-training ou des sessions de renforcement en solo sur le plateau de musculation ? Direction le cours de pole dance et son entraînement effréné ! Les figures se suivent à un rythme qui ne permet pas de s’ennuyer ni même de voir le temps passer. Résultat : on brûle un maximum de calories tout en s’amusant. Le rêve !

5/La pole dance éveille l’intérêt
« Je pratique la pole dance ». Lancer cette affirmation à voix haute entraîne toujours des réactions multiples (scepticisme, étonnement, admiration). Jamais l’indifférence ! Imparable pour engager la conversation et impressionner ses amies. #fière de moi.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.