Gym : quel cours de fitness choisir ?

cours collectif de yoga en gym

Porté(e) par vos bonnes résolutions du début d’année, vous voilà inscrit(e) en club de fitness mais… vous hésitez sur l’activité sportive à pratiquer ? Du yoga à la Zumba® en passant par le RPM™, trouvez la discipline qui vous ressemble grâce à ce mini-guide !

Pour se détendre

Besoin de vous libérer du stress, de déjouer les pensées parasites et d’améliorer votre sommeil ? Direction le cours de yoga ! Dans sa version anti-stress, cette discipline ancestrale combine techniques de gestion du stress et postures hautement relaxantes. Excellente nouvelle, les effets bénéfiques se font sentir dès la première séance.

À tester aussi à Genève : le yoga énergie et le Bodybalance™.

Pour se défouler

Avis à celles et ceux qui ne jurent que par l’explosivité pour relâcher la pression, des concepts fitness tels que le boxing ou le Bodycombat™ vous tendent les bras. Mix de techniques pieds poings, ces deux cours brillent par leur dimension challengeante.

Objectif : vous faire sortir de votre zone de confort tout en affûtant votre cardio, votre silhouette et votre mental !

Pour danser

Bouger en rythme, c’est votre truc ? Optez pour un cours de Bodyjam™ si vous affectionnez les chorégraphies techniques. Pour les amatrices de sensualité acrobatique, seule la pole dance satisfera vos attentes. Enfin, l’esprit festif de la Zumba® réunit quant à lui les amateurs de rythmes latinos et d’ambiance caliente.

Pour se gainer

Un corps en béton armé, un ventre plat et une taille de guêpe constituent votre objectif ? A vous le cours de Pilates ! Ce concept de remise en forme complet vous promet un corps tout neuf à l’issue de 30 séances. Et c’est son créateur qui l’affirme.

À tester aussi à Genève : un cours d’abdos.

Pour perdre du poids et se galber

Votre souhait est de dire adieu à votre masse grasse et  de gagner en muscles ? Testez le cross-training ! Cette discipline, similaire au CrossFit®, améliore toutes les compétences de votre corps : vitesse, équilibre, force, souplesse… Un must pour retrouver la forme dans tous les sens du terme !

À tester aussi à Genève : le Bodypump™.

Crédit photo : Pure Sport Club – Textes : Skom.