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Le Pilates est-il efficace pour maigrir et perdre du ventre ?

Qui dit Pilates dit mouvements réalisés tout en douceur. Exactement le contraire d’un effort calorivore capable de nous délester de nos kilos en trop. C’est tout du moins ce que l’on s’imagine. Comment le Pilates agit-il sur la silhouette ? Peut-il nous faire maigrir ? Résultats d’enquête avec le coach.

Une dépense énergétique pas si anecdotique

Si les postures de Pilates jouent lenteur et fluidité, elles n’en sont pas pour autant dénuées de leur capacité à nous faire brûler des calories. Pratiquée en gainage, la discipline challenge les muscles en profondeur, entraînant tonification et galbe de toutes les chaînes musculaires.

Le résultat ? Une augmentation du métabolisme de base qui a pour effet de booster nos besoins caloriques.

Quels effets attendre d’une pratique régulière ?

Soyons clairs. Inutile d’espérer perdre 5 kilos après 3 mois de pratique du Pilates. En revanche, si les résultats n’explosent pas sur la balance, c’est au niveau des volumes qu’il convient de s’attacher. À faire : se mesurer (cuisses, taille, bras…) avant et après quelques mois de pratique pour constater les effets des exercices de renforcement en profondeur.

Côté ventre, le Pilates agit de manière ciblée en resserrant la ceinture abdominale, créant comme une gaine naturelle autour de notre taille. Voilà pourquoi on considère cette discipline comme un cours spécial ventre plat.

 

Les autres bienfaits à attendre du Pilates

Capable de tonifier l’intégralité du corps et d’allonger la silhouette, ce cours de gym douce améliore la posture et raffermit haut et bas du corps. Les membres se sculptent sans pour autant gonfler. Côté mental, la discipline affûte la capacité de concentration et cultive le lâcher-prise grâce à un travail sur le souffle.

À pratiquer en association avec des cours de fitness cardio par exemple (Bodycombat™, boxing…).

Crédit photo : Pur(e) Sport Club – Textes : Skom.

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