Sport et bonnes résolutions : 3 conseils pour s’y tenir

Reprendre le fitness, faire ses 3 séances de musculation chaque semaine ou débuter le yoga strala… on a tous une bonne résolution pour bien commencer l’année. Le coach Pur(e) Sport Club nous dévoile ses astuces pour ne pas flancher.

1/On pense au personal training
Pas toujours facile de reprendre ou de débuter le sport tout seul. Doit-on plutôt pratiquer la Zumba® ou le TBC, le Sprint™ ou le Grit™ ? Pour trouver le bon rythme tout de suite et adopter le programme adapté à ses objectifs (forme, minceur, muscle) sans perdre de temps, on prend rendez-vous avec un coach sportif. Le plus : après un bilan personnalisé, le personal trainer construit un programme personnalisé sur mesure. Efficace et motivant !

2/On ne vise pas des objectifs démesurés
Débutant en fitness ou en musculation, inutile de se lancer dans une course au muscle effrénée pour viser le physique de culturiste ou de naïade au corps ultra-galbé d’ici le printemps. Une telle posture vous mettrait la pression jusqu’à vous démotiver si les résultats stagnent après quelques semaines d’entraînement. Le tip du coach ? On se fixe des buts au coup par coup et de manière progressive afin de rester en phase avec ses capacités physiques. En clair, on s’adonne à des workouts adaptés à sa condition physique et on garde à l’esprit que tous les cours collectifs du gym Pur(e) sont conçus pour s’adapter à tous les niveaux de pratique. Une bonne occasion pour surfer du BodyArt au yoga strala en passant par le boxing !

3/On n’oublie jamais la dimension plaisir
C’est un peu le b.a-.ba en matière de motivation. Quel élément, mieux que le plaisir, est capable de nous aider à tenir nos bonnes résolutions ? La bonne attitude consiste à choisir spontanément le cours de fitness qui nous fait envie. Du genre speed, on opte pour une activité de type RPM™ ou boxing. Accro au dancefloor ? On choisit un cours de danse fitness tel que la Zumba®. Pour les amateurs de zen, rien de tel qu’un cours de yoga ou de Bodybalance pour réconcilier corps et esprit. Enfin, pour les amateurs de musculation, rendez-vous sur le plateau de musculation ou dans la salle de cours collectifs du club de remise en forme Pur(e) pour une séance de Sculpt ou de Grit Force™ !

Besoin d’autres conseils sport, santé, minceur ? Rendez-vous dans votre gym Pur(e) Sport Club à Genève Champel  !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.