fr Espace réservation Blog

Sommeil : 5 réflexes à adopter pour mieux dormir

femme sous la couette
22 . 01 . 22

Pour rester jeune plus longtemps, garder la ligne et conserver des muscles toniques, rien de tel que des nuits sereines ! Nos conseils de pro pour retrouver un sommeil de qualité, c’est maintenant !

1 – Se coucher et se lever à la même heure
Enfant ou adulte, même fonctionnement. Pour bien dormir et jouir d’un sommeil réparateur, un des paramètres essentiels consiste à adopter un rythme homogène. Faites le test. En filant dans les bras de Morphée sensiblement à la même heure chaque jour et en vous levant également au même moment tous les matins, la qualité de vos nuits devrait s’améliorer (à condition de prévoir une quantité d’heures suffisante évidemment).

2 – Réserver sa chambre au sommeil
Pour des nuits sereines, on oublie la projection ciné à l’horizontal ou l’usage de l’ordinateur (ou du smartphone) dans la chambre. Lieu consacré au repos, elle doit faire figure de véritable boudoir invitant au lâcher-prise et à la détente. Surtout pas à une activité stimulante !

3 – Soigner l’ambiance de sa chambre
Inutile de préciser qu’il est opportun d’éviter les teintes criardes sur les murs au profit de coloris soft. Isolée du bruit par un double vitrage et des cloisons suffisamment performantes, la chambre doit offrir en outre une atmosphère tempérée. Ni trop chaude ni trop froide, on doit pouvoir se lover sous la couette avec plaisir et… dans le noir afin de privilégier la sécrétion de l’hormone qui favorise le sommeil. Cette dernière survient quand la lumière décroît que le corps baisse en température.

A faire : bien aérer chaque jour afin d’assainir l’air ambiant.

4 – Miser sur une alimentation dodo friendly
Un repas trop lourd, trop alcoolisé et… c’est la qualité de nos nuits qui en pâtit ! Pour éviter de gâcher ces heures de repos durant lesquelles nos cellules se régénèrent, on zappe les aliments trop acides, trop gras, trop sucrés. En outre, attention aux repas trop légers, capables de nous maintenir éveillés tout la nuit (c’est physiologique).

5 – En cas d’insomnie : ne pas rester dans son lit
Qui n’a jamais pesté de ne pas réussir à dormir en pleine nuit ? Dans ce cas de figure, plutôt que de tourner et tourner encore sous la couette, on conseille de se lever et d’allumer une lumière douce en attendant que le sommeil fasse son retour.

Et n’oubliez pas : sommeil préservé rime avec silhouette harmonieuse et moral au beau fixe. En effet, des nuits de mauvaise qualité peuvent affecter notre mental et nous faire prendre du poids. Douces nuits à vous !

Crédit photo : Burst – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?