Bodybalance™ : quels bienfaits ?

Est-ce que le Bodybalance™ fait maigrir, prendre du muscle, gagner en équilibre ? Tour d’horizon des bienfaits de ce cours de fitness zen.

Les effets positifs de ce concept LesMills sur le corps sont nombreux. Et pour cause, le Bodybalance™ mixe pas moins de 3 disciplines que sont :

Le résultat logique de cette association vertueuse ? Des bienfaits pluriels qui ciblent à la fois le corps et l’esprit.

Les bienfaits du Bodybalance™ côté corps

Gainant, ce cours de fitness renforce les muscles en profondeur, ce qui a pour effet de :

• Protéger le dos d’éventuelles douleurs (lombalgies),
  • Renforcer les abdominaux (effet ventre plat et taille de guêpe à la clé),
  • Améliorer le maintien.

Les chorégraphies, qui cumulent asanas, postures de Pilates et mouvements de tai-chi, challengent véritablement la souplesse et la coordination.

Enfin, un cours de Bodybalance™ permet de brûler 390 calories en 45 minutes, affûtant ainsi la silhouette et évitant la prise de poids.

Les bienfaits du Bodybalance™ côté esprit

Le travail mené sur la respiration, précieuse pour réaliser les postures, favorise le lâcher-prise et la capacité à se détendre. Le stress s’atténue au fil des séances pour laisser la place à une sensation de bien-être. Idéal pour se délester de ses pensées parasites, de son anxiété et pour améliorer ses capacités de concentration et de centrage !

Bodybalance™ : un cours complet

Une séance de Bodybalance™ s’apparente à un programme bien-être qui comporte :

• Des exercices basés sur le souffle,
  • Des exercices de renforcement musculaire,
  • Des postures d’étirement et de relaxation.

Le saviez-vous ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué le yoga, le Pilates ou le tai-chi pour se lancer dans un cours de Bodybalance™. Accessible à tous, la discipline propose différents niveaux de difficulté en un seul cours grâce à un système d’options.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.