fr en Espace réservation Blog

Fitness Genève : le top des cours à pratiquer en 2019

En cette période de bonnes résolutions, on se fixe des objectifs pour la nouvelle année. Perdre du poids, se muscler, se libérer du stress… Et pour ce faire, on choisit le cours qui va bien. Bodypump™, boxing ou yoga ? Le coach fait le point sur les activités fitness à pratiquer pour atteindre son but en 2019.

4 cours de fitness pour mincir
Du poids à perdre ? On mise sur des cours de fitness qui associent effort cardio-vasculaire et renforcement musculaire. Et pour cause, ce mix redoutable permet des brûler un maximum de calories tout en raffermissant et en galbant la musculature. Le champion en la matière ? Le Bodypump™ !  Ce concept Les Mills basé sur le principe de la répétition de mouvements permet de sculpter son corps sans prendre de volume grâce à l’utilisation de poids légers et de lestes. Autre cours à pratiquer pour maigrir : Bodysculpt, boxing, Grit™. Si on est plutôt sport solo, on se dirige vers le plateau de musculation pour un workout du genre circuit training mené tambour battant.

4 cours de fitness pour se libérer du stress
Le bon réflexe pour affronter la nouvelle année qui se profile ? Programmer dès maintenant un cours de Bodybalance™ chaque semaine ! Ce concept Les Mills combine à lui seul les bienfaits du Pilates, du yoga et du tai-chi. A tester également : le cours de yoga anti-stress by Pur(e) et le cours de yoga énergie pour recharger ses batteries. Bon à savoir pour les amateurs de yoga dynamique : le gym de Genève Champel propose des cours de yoga strala.

5 cours de fitness pour sculpter son corps
En recherche de galbe ? Pour remodeler sa silhouette, on mise sur des cours de renforcement musculaire ciblés zone par zone. On se fait une taille de guêpe avec CX Worx™, des fesses rebondies avec un cours de CAF et on sculpte tout son corps avec du Pilates. A pratiquer aussi : RPM™ et Sprint™ pour affiner jambes et cuisses.

6 cours de fitness pour se défouler
De l’énergie à revendre ? On file en direction de la salle de cours collectifs pour une séance de boxing. Au programme : des rounds du genre punchy, des sessions sac de frappe qui font le plus grand bien et des entraînements de corde à sauter qui mobilisent corps et esprit dans l’effort. Extrême ! A tester aussi : Grit Cardio™, RPM™, Sprint™, yoga Strala, Zumba®.

Pour tester tous ces concepts fitness de pointe, rendez-vous dans votre gym Pur(e) Sport Club à Genève Champel  !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.