fr Espace réservation Blog

Repas de Saint-Valentin : 6 aliments d’exception à savourer à deux

couple se tenant la main devant une flute de champagne
12 . 02 . 21

En 2021, Covid oblige, le 14 février joue la carte du home sweet home. On oublie le dîner en amoureux dégusté au restaurant au profit d’un repas de Saint-Valentin pris chez soi. Sélection des mets les plus hédonistes pour se délecter en couple.

Côté mer
Avis aux amateurs des produits de la mer, quand on évoque des mets de luxe, on pense immédiatement au caviar et au homard.

  • Le caviar : éminemment raffiné, ce met à base d’œufs d’esturgeon se consomme seul ou par touches sur une préparation. Côté présentation, on le sert dans une petite cuillère de nacre, de corne ou de bois accompagnée d’une vodka glacée ou de champagne.
    Le must : le caviar Almas dont la couleur blanche et la saveur inégalée en font le plus luxueux.
  • Le homard : deuxième mets de choix, le homard se consomme cuit ou cru, en sashimi. Sa chair délicate s’accommode volontiers d’une sauce à la crème (utiliser de préférence une crème épaisse de grande qualité) agrémentée d’épices (safran, tandoori, curry…) ou d’herbes (aneth, estragon, cresson…) et, Saint-Valentin oblige, de gingembre réputé pour son action aphrodisiaque.

Côté terre
En matière de viande, c’est le bœuf de Kobe qui s’impose en plat principal tandis que le jambon le plus prestigieux au monde, alias l’Albarragena, met les papilles en émoi.

  • Le bœuf de Kobe : ce bœuf-là est élevé au pays du soleil levant. La bête, soignée d’une manière très particulière, est massée chaque jour et nourrie de manière saine. Quotidien en musique et à l’abri du stress, elle est bichonnée dans un objectif : produire une viande à nulle autre pareille. Sa chair, la plus persillée au monde, présente un fondant et une tendreté remarquables.
  • Le jambon l’Albarragena : originaire d’Espagne, ce jambon d’exception fait partie des plus luxueux parmi les jambons de type Pata Negra. Sa production est limitée à 100 pièces par an. Quant à son affinage, il dure pas moins de trois ans. Résultat : une saveur unique et rare très prisée des gourmets.

Des ingrédients précieux pour un dîner de Saint-Valentin inoubliable
Du côté des épices, on pense évidemment au safran dont les parfums subtils sont issus du pistil de la fleur de crocus. Puissante, la truffe, qu’elle soit noire ou blanche, confère une note prestigieuse à un risotto, un écrasé de pommes de terre ou un potage.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?