Beauté : 8 ingrédients-clés pour une jolie peau

Du sport à l’alimentation, le coach sportif Pur(e) Sport Club liste les ingrédients les plus efficaces pour arborer une peau éclatante. A lire pour éviter la grise mine !

Le sport (fitness, musculation) : un effet époustouflant sur la peau
Les vertus anti-âge de l’activité sportive étant ayant été démontrées par la science, respecter 2 à 3 séances de fitness hebdomadaires (personal training ou programme fitness classique) revient à s’offrir un protocole élasticité de choix. On fonce ! Autre bienfait lié au sport, le coup d’éclat qui suit une séance de fitness ou de musculation. Zumba®, Bodypump™, Grit™… opèrent à la manière d’une véritable bouffée d’oxygène qui rosit les joues et réveille le teint. Encore mieux qu’un masque de beauté ! Enfin, les exercices cardio-vasculaires (RPM™, boxing…) détoxifient l’organisme un maximum, nous promettant une mise radieuse et une peau délestée de ses impuretés. La bonne idée : terminer chaque séance de remise en forme par un sauna ou un hammam afin d’intensifier l’action beauté du sport sur la peau et faire un bilan forme régulier avec son fitness trainer.

A boire : 3 ingrédients belle peau à toujours avoir chez soi
Premier élixir spécial belle peau, le matcha joue les breuvages anti-vieillissement en favorisant le renouvellement cellullaire et en aidant la peau à conserver sa fraicheur grâce à des propriété antioxydantes. Un must déjà plébiscité par la culture japonaise lors de la cérémonie du thé. A faire : l’acheter en boutique bio pour profiter au maximum de ses bienfaits et l’associer à la pratique d’activités zen (Bodybalance, yoga…).

Deuxième ingrédient-clé à posséder dans son arsenal beauté, le cacao cru est en passe de devenir la coqueluche des adeptes de soins jeunesse. En fèves, en poudre ou en tablettes, on le déguste au naturel ou dans un smoothie. Cet « aliment des dieux » riche en antioxydant, contient en outre un maximum de magnésium qui booste le moral et préserve des crampes musculaires liées à l’effort !

Enfin, troisième beauty secret et non des moindres, le vinaigre de cidre se consomme sur une salade ou à boire à jeun, agrémenté de quelques gouttes de citron et d’un peu d’eau tiède. Alcalinisant, il favorise la digestion et détoxifie l’organisme dont il augmente aussi le métabolisme. Idéal pour compléter l’action minceur de nos séances de personal training !

A manger : des acides gras et certains fruits pour une peau glowy
Pour un teint qui respire la santé, on n’oublie pas de consommer des aliments contenant du « bon gras ». Objectif : travailler la souplesse de l’épiderme en profondeur. A nous les amandes, les graines de lin ou de courge, les avocats ou les noix. A croquer aussi : du pamplemousse qui draine et détoxifie tout en apportant un maximum de vitamines et des fruits rouges aux propriétés antioxydantes ! La bonne idée gourmande guilty free : la salade de fruits mêlés pour profiter au maximum de ces bienfaits cumulés. Qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle ?!

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.