Avis à celles et ceux qui multiplient les crunches depuis des mois pour obtenir un ventre plat, d’autres exercices vous feront perdre du ventre plus rapidement et de manière plus radicale. Le point avec le coach.
Programme ventre plat : qui est concerné ?
La perception de notre propre corps possède une grande part de subjectivité. Toutefois, quand on se sent soudainement trop serré dans ses vêtements au niveau de la taille ou qu’un bourrelet s’exprime à la faveur d’une posture assise, il est généralement temps de se lancer dans une opération spéciale ventre plat. Si la première étape comporte l’adoption de nouveaux réflexes alimentaires, la seconde vise la pratique d’exercices précis.
1 – Perdre du ventre et dégonfler grâce à une bonne hygiène alimentaire
La graisse abdominale est le plus souvent constituée de graisses et de sucres que le corps n’a pas exploités. Autrement dit, on aurait largement pu s’en passer ! Bye bye donc les plats industriels, les graisses saturées et les sucreries ou l’alcool et les sodas. Bonjour les légumes, les aliments complets et les protéines (végétales ou animales).
Pour dégonfler et se libérer de la sensation liée aux ballonnements, on pense à :
2 – Quels exercices pratiquer pour maigrir du ventre ?
Pour perdre un tour de taille et tonifier sa ceinture abdominale, les crunches, longtemps plébiscités, laissent désormais la place à d’autres mouvements. En voici une sélection :
Le conseil du coach : avant de vous lancer, n’hésitez pas à réaliser des photos et à prendre des mesures de votre tour de taille. Ces éléments vous permettront de constater les progrès réalisés au fil du temps.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.