fr Espace membres & réservation FAQ Blog

Sprint™ ou RPM™ : en selle pour le match !

02 . 12 . 22

Vous aimez le vélo et notamment le biking mais… connaissez-vous la différence entre un cours de RPM™ et de Sprint™ ? Présentation de deux concepts LesMills riches en sensations.

Deux concepts de vélo en studio proches et… différents

Qu’il s’agisse de RPM™ ou de Sprint™, c’est sur les mêmes vélos et dans le même studio de bike que les cours se déroulent (en musique évidemment). La différence ? Elle porte sur la durée d’une séance (45 min pour le RPM™ contre 30 min pour le Sprint™) et sur le niveau d’intensité. Présentation.

RPM™ : le programme de cyclisme en salle de 45 min

Sous les encouragements du coach, un cours de RPM™ débute par un échauffement avant d’enchaîner sur des contre-la-montre et autres sessions ascensionnelles qui alternent avec des phases de plat.

Le but ? Alterner les pics cardio et les périodes de récupération en suivant les playlists survoltées du programme. Le tout, en peloton fitness et dans une ambiance de folie.

Côté bienfaits, l’endurance s’affûte tandis que le bas du corps se tonifie et se renforce. Des postures debout stimulent aussi le haut du corps. A la fin d’un cours, on peut espérer avoir consommé 675 calories. Pas mal pour mincir et se tonifier !

A noter : la sensation de s’être défoulé(e) alimente un ressenti de bien-être après chaque séance de RPM™.

Sprint™ : le programme HIIT de vélo en salle de 30 min

Plus intense encore que le RPM™, un cours de Sprint™ s’appuie sur un entraînement fractionné de haut vol. Les pics cardio ultimes ne laissent que très peu de place aux temps de récupération dont la brièveté challenge résolument les participants les plus aguerris.

Résultat ? Le corps brûle encore des calories 2 heures après l’effort. Côté bienfaits, le Sprint™ agit sur l’endurance en un temps record tandis que les calories s’envolent à hauteur de 455 unités en 30 minutes. Redoutable pour affûter sa silhouette, cette discipline de biking renforce en outre les mollets, les cuisses, les fesses, et même les abdominaux.

A conseiller à celles et ceux qui ne jurent que par l’intensité extrême et les sensations fortes.

Où pratiquer à Genève ? Sprint™ et RPM™ peuvent être pratiqués au gym Pure Sport Club de Genève Champel.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?