TBC, HIIT et cross training : 3 activités pour les jusqu’auboutistes

femme avec une haltère

Avis aux amateurs d’intensité, ces 3 cours de fitness jouent les sensations extrêmes, nous invitant à chaque séance en dehors de notre zone de confort. Présentation de ces concepts full body à pratiquer à Genève.

TBC (Total Body Conditionning) : le mix ultime de 60 mn
Le training en mode full body n’aura plus de secret pour vous après un cours de TBC. D’une intensité rare, ce concept mixe exercices variés et rythme soutenu.

• Le TBC, c’est aussi : une chorégraphie en musique, des mouvements de renforcement musculaire (squats sautés, fentes…) réalisés avec et sans accessoires (élastique, ballon, step, haltère…), un véritable challenge d’endurance qui pousse le cardio dans la zone rouge.
  • Quels effets : efficace pour remodeler la silhouette dans son ensemble, un cours de TBC galbe et tonifie chaque groupe musculaire.
  • Les plus : basé sur le principe de l’HIIT (High Intensity Interval Training), le TBC nous fait profiter d’un after burn effect non négligeable. Comprenez par-là qu’il permet de brûler des calories encore plusieurs heures après l’effort. Imparable !

HIIT : 30 minutes pour métamorphoser votre corps
A vous l’entraînement fractionné de haute intensité qui permet de gagner du temps et du muscle tout en perdant du gras et ce, en un temps record !

• Le HIIT, c’est aussi : un format express de training full body qui combine efforts d’intensité maximale suivis de temps de récupération minimaux.
  • Quels effets : absolument tout le corps est stimulé tandis que l’on consomme des calories encore plusieurs heures après l’effort (after burn effect). Résultats express sur la silhouette à la clé !
  • Les plus : le HIIT affûte aussi l’endurance et garantit des moments uniques grâce à des chorégraphies variables d’une séance à l’autre.

Cross training : dépensez 700 calories en 60 mn !
Ce training de l’extrême fait partie des concepts les plus complets au monde. Parmi les disciplines de cross training figure le célèbre CrossFit qui fait des émules depuis quelques années.

• Le cross training, c’est aussi : un mix unique de gymnastique, efforts cardio et musculation dont l’objectif final vise à développer les capacités du corps humain (vitesse, force, coordination, équilibre…).
  • Quels effets : au-delà du développement des capacités citées plus haut, le cross training affûte véritablement la condition physique en général. Plus de force, plus de galbe, plus d’endurance constituent les effets conjugués de la discipline.
  • Les plus : basé sur l’esprit de groupe, le cross training possède une ambiance particulièrement conviviale qui pousse à se dépasser à chaque séance.

Crédit photo : Pure Sport Club – Textes : Skom.