RPM™ : le cours ultime pour maigrir ?

Le biking alias vélo indoor ou RPM™ est-il efficace pour perdre du poids ? Zoom sur cette activité haute en cardio pour en savoir plus.

Un cours de vélo en studio

C’est (encore !) LesMills qui a conceptualisé ce cours sous l’appellation RPM™. A l’origine, le bike alias spinning se pratique en groupe dans une salle dédiée, à l’aide de vélos fixés au sol. Jusque là, rien ne change puisque le RPM™ reprend le même principe.

L’originalité de ce cours de fitness ultime tient dans ses enchaînements, spécialement conçus pour challenger le bas du corps et le cardio mais aussi les abdominaux, le buste et… le haut du corps grâce à des sessions de pédalage réalisées debout !

Des séances de pédalage de 45 mn

Côté pratique, un cours de RPM™ se déroule en 45 mn sur des playlists inspirantes qui invitent à se dépasser. A chaque morceau correspond une cadence et une résistance que l’on applique aux pédales pour stimuler les jambes au maximum.

De multiples bienfaits forme et silhouette

Avis à celles et ceux qui se posaient la question de savoir si le RPM™ faisait maigrir… la réponse est OUI ! À condition évidemment de pratiquer régulièrement et d’adopter une alimentation équilibrée, ce cours de biking fort en sensations favorise la perte de poids grâce à une consommation calorique moyenne de 675 unités.

Cette spécialité de bike permet en outre de :

• Se défouler.
  • Tonifier le bas du corps et les abdominaux.
  • Renforcer l’endurance.
  • Améliorer la santé cardio-vasculaire.
  • Améliorer son niveau de confiance en soi.

Excellente pour améliorer condition physique et silhouette, la pratique du RPM™ préserve en outre les articulations fragiles grâce à l’absence d’impacts liés à ce type d’effort.

À tester pour les amateurs de HIIT (High Intensity Interval Training) : un cours de Sprint™.

Crédit photo : Pur(e) Sport Club – Textes : Skom.