Smoothies : 6 idées de recettes à boire cet été

smoothies au kiwi et au citron agrémentés de banane, d'ananas et d'un légume vert

S’hydrater, c’est bien. Faire le plein de nutriments, c’est encore mieux. Avec le smoothie, à nous la boisson désaltérante gorgée de vitamines. À consommer avant et après l’effort, découvrez quelques idées de smoothie savoureux et rafraichissants.

Avant le sport

Pour faire face à l’effort, on mise sur les glucides qui constituent une source d’énergie essentielle. Avant un cours de Bodypump™ ou de cross training, on se concocte la recette express suivante : eau de coco, lait d’amandes, quelques dattes et une banane que l’on passe au mixeur. Le résultat est frais, aromatique et onctueux. Le plus : ce smoothie s’apparente à une collation qui réénergise et prépare à la dépense physique.

Pour changer et pour les amateurs de jus de légumes, on mixe de la betterave avec de l’eau additionnée de gingembre et de pomme. Hyper énergisant !

Après le sport

Pour jouer la récupération et retrouver son énergie, on sélectionne des aliments connus pour apaiser les inflammations et pour compenser les pertes en glucides. À mixer ensemble : des cerises, du yaourt nature, du lait animal ou végétal, du jus de cerise et une banane.

Dans sa version produits de la ruche, le smoothie peut aussi associer du pollen, du lait végétal et des myrtilles, être agrémenté de mangue et pourquoi pas, d’un avocat.

Pour favoriser une perte de poids

En matière de recette de smoothie minceur, l’ingrédient phare est le concombre. Peu calorique et hyper hydratant, il brille par sa richesse en nutriments (vitamines et minéraux). Associé à de la pomme, il fait baisser le taux de mauvais cholestérol tout en apaisant la sensation de faim. À déguster agrémenté de quelques feuilles de menthe pour un effet encore plus fresh !

Pour une recette protéinée

En avant pour la prise de muscles avec ce smoothie protéiné ! Pour le préparer, on mixe ensemble du fromage blanc, du lait de soja, une banane, du beurre de cacahuète et de la cannelle. Savoureux et efficace !

Bon à savoir : aucune quantité n’est indiquée dans cet article pour permettre à chacun d’adapter la recette à ses goûts (plus ou moins liquide, plus ou moins aromatisé). Il est toutefois très aisé de trouver sur Internet des guides plus précis reprenant les associations présentées ci-dessus.

Bon smoothie à tous !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.