Minceur : comment en finir avec la cellulite après 50 ans

Comment contrer le ralentissement du métabolisme à la ménopause et gommer les capitons qui se multiplient ? Décryptage avec l’expert fitness et minceur.

Pourquoi grossit-on après 50 ans ?
Le corps est soumis aux fluctuations hormonales qui agissent directement sur notre capacité à stocker du gras. A la ménopause, bon nombre de femmes voient leur silhouette se transformer sans pour autant avoir changé d’hygiène de vie. En cause, un inéluctable ralentissement du métabolisme qui brûle moins de calories qu’avant. Résultat : on s’empâte et notamment au niveau du haut du corps jusqu’alors épargné. Comment éviter de prendre du volume au niveau des bras, du ventre, du dos ? L’expert fitness et minceur nous enjoint à surtout ne pas nous décourager et… à bouger un maximum.

Bouger et faire du sport pour consommer plus de calories
Si le corps brûle moins d’énergie en vieillissant, à nous de le stimuler pour contrer ces effets ! Bonne nouvelle, le muscle se reconstitue à tout âge et il suffît de quelques séances pour trouver son rythme. Sur l’espace de cardio-training, on mise sur le vélo assis ou allongé avant de tester le rameur capable de stimuler 80 % de la musculature. Côté musculation, l’idéal consiste à trouver l’entraînement qui associe renforcement et cardio. Objectif : enchaîner les exercices bas et haut du corps en mode circuit afin de consommer un maximum de calories tout en tonifiant le corps.

Des cours de fitness pour raffermir et affûter le corps
Pour mettre toutes les chances de son côté, rien de tel qu’un cours généraliste qui tonifie toute la musculature en profondeur. A tester : le Pilates qui mobilise en outre la ceinture abdominale de manière intense et le Bodybalance™ qui mixe tai-chi, Pilates et yoga au sein d’un concept unique. Et aussi : du yoga strala pour les adeptes d’intensité cardio.

Des massages pour lutter contre la peau d’orange
Pour éviter à la fois le relâchement cutané et l’aspect peau d’orange, on mise sur une routine beauté du corps au quotidien comportant des massages. A appliquer : une crème minceur fermeté anti-âge pour relancer le renouvellement cellulaire et booster l’effet raffermissant des cours de fitness. Le must : des actifs minceur associés à des ingrédients relipidants pour bien nourrir l’épiderme. A appliquer chaque jour en massage circulaire (pas de palper-rouler).

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.