fr Espace membres & réservation FAQ Blog

Cellulite : comment s’en débarrasser ?

femme touchant la cellulite de sa cuisse

Capitons et peau d’orange ont investi certaines zones-clés de votre anatomie ? Pas de panique. La cellulite touche la quasi-totalité des femmes. Fort heureusement, des solutions existent pour s’en débarrasser. Lumière sur les bonnes pratiques à adopter pour dégommer le gras incrusté.

Revoir son hygiène de vie : alimentation, activité physique

Pas de mystère. Quand on est sédentaire, que l’on consomme des plats industriels et des produits raffinés en masse, le risque de voir ses cuisses, ses fesses ou son ventre se couvrir de cellulite est plus grand. Pour mettre toutes les chances du côté de sa silhouette, on mise sur :

  • Des légumes.
  • Des céréales complètes.
  • Des légumineuses.
  • Du bon gras.
  • Des protéines animales et végétales de bonne qualité.
  • Des aliments et des boissons drainants : radis noir, artichaut, thé vert…

À noter : le sel favorise la rétention d’eau responsable d’un certain type de cellulite. On conseille à ce titre d’avoir la main légère sur l’assaisonnement et, pourquoi pas, de remplacer ce condiment par du gomasio.

Côté activité physique, pour déstocker le gras et pour éviter que la cellulite ne s’incruste durablement, le réflexe number one consiste à bouger au quotidien. S’étirer le matin au réveil, prendre les escaliers, marcher pour aller au travail ou prendre son vélo… tous les moyens sont bons !

Pratiquer des activités sportives ciblées

Certains sports s’avèrent particulièrement redoutables pour déloger la cellulite. Parmi les activités anti-capitons, on retient :

  • Le HIIT : cap sur l’entraînement fractionné alias High Intensity Interval Training ! Grâce à des efforts ultimes réalisés sur des sessions courtes associées à des temps de récupération express, le HIIT réveille la musculature tout en activant le cardio d’une manière unique. Résultat, on perd du gras pendant et aussi plusieurs heures après l’effort.
  • La musculation : les exercices de renforcement musculaire ont pour effet d’augmenter le métabolisme de base. En prime, lorsqu’ils sont réalisés en isolation, ils permettent de resculpter véritablement la silhouette zone par zone.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?