Capitons et peau d’orange ont investi certaines zones-clés de votre anatomie ? Pas de panique. La cellulite touche la quasi-totalité des femmes. Fort heureusement, des solutions existent pour s’en débarrasser. Lumière sur les bonnes pratiques à adopter pour dégommer le gras incrusté.
Pas de mystère. Quand on est sédentaire, que l’on consomme des plats industriels et des produits raffinés en masse, le risque de voir ses cuisses, ses fesses ou son ventre se couvrir de cellulite est plus grand. Pour mettre toutes les chances du côté de sa silhouette, on mise sur :
À noter : le sel favorise la rétention d’eau responsable d’un certain type de cellulite. On conseille à ce titre d’avoir la main légère sur l’assaisonnement et, pourquoi pas, de remplacer ce condiment par du gomasio.
Côté activité physique, pour déstocker le gras et pour éviter que la cellulite ne s’incruste durablement, le réflexe number one consiste à bouger au quotidien. S’étirer le matin au réveil, prendre les escaliers, marcher pour aller au travail ou prendre son vélo… tous les moyens sont bons !
Certains sports s’avèrent particulièrement redoutables pour déloger la cellulite. Parmi les activités anti-capitons, on retient :
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.