fr Espace réservation Blog

La cryolipolyse pour vaincre la cellulite, bonne ou mauvaise idée ?

femme en train de presser sa cuisse pour chercher de la cellulite
05 . 06 . 21

Comment gommer la culotte de cheval, les poignées d’amour et autres capitons localisés sans chirurgie ni aiguille ni anesthésie ? Grâce à la cryolipolyse ! Le point sur cette technique minceur ennemie numéro un de la cellulite.

Coolsculpting : un froid polaire pour détruire le gras
La cryolipolyse alias coolsculpting exploite le froid pour dégommer véritablement les adipocytes, ces cellules graisseuses qui se logent de manière localisée sur le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses ou les bras.

En les soumettant à des températures très basses, cette technique minceur radicale provoque tout bonnement leur mort, entraînant ainsi leur destruction et leur élimination par les voies naturelles. Concrètement, un applicateur est positionné sur chaque zone à traiter afin de réduire nos complexes à zéro à l’issue d’une, deux voire trois séances.

Amincissement par le froid : pour qui ?
Quand on a déjà tenté de perdre du poids grâce au sport et à un rééquilibrage alimentaire mais que les graisses incrustées ne réagissent pas, la cryolipolyse peut faire la différence. Attention, cette technique n’agit pas sur le surpoids mais sur des zones ciblées que l’on souhaite affiner ou sur le phénomène de peau d’orange qui crible la peau de capitons inesthétiques. Autre application : les endroits stratégiques difficiles à traiter de type pli du soutien-gorge ou pli sous-fessier.

Contre-indications : la cryolipolyse est contre-indiquée en cas d’eczéma, d’urticaire, de hernie, de grossesse ou d’allaitement.

Comment se passe une séance ?
Rendez-vous chez un médecin spécialiste de l’esthétique, de l’anti-âge et de la minceur pour un premier diagnostic. Le traitement de cryolipolyse, décliné en fonction de la silhouette et de la qualité de la peau,  s’accompagne de prises de vue avant / après.

Pendant la séance, un applicateur aspire la peau et gèle les capitons, pouvant provoquer à l’issue du traitement rougeurs ou petits gonflements. Le tout disparaît normalement les jours qui suivent.

Quels résultats en attendre ?
Il faut généralement attendre entre 15 et 45 jours pour constater les effets du traitement. L’aspect définitif est atteint à l’issue de 3 mois. La réduction des graisses varie quant à elle entre 20 et 50 % de gras en moins.

 Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?