fr Espace réservation Blog

4 tips pour en finir avec les poignées d’amour

3 bustes de femmes en brassière de sport
06 . 04 . 23

Qui n’a jamais rêvé d’un ventre parfaitement plat et d’un tour de taille svelte et affûté ? Excellente nouvelle, il est possible de gommer ses poignées d’amour grâce à quelques bonnes pratiques. On vous explique comment procéder.

Exercices ciblés sur les abdominaux : la solution ?

Contre toute attente, se contenter d’un training 100 % abdos n’est pas idéal quand il s’agit de venir à bout de ses poignées d’amour. Si le gainage latéral renforce les muscles concernés et tonifie par conséquent la zone, pour perdre du gras, rien de tel que le combo gagnant cardio/renfo. On songe ici à des concepts fitness de type cross training ou Bodypump™.

Le must : pratiquer le HIIT connu pour son action fulgurante.

Alimentation : est-ce vraiment important ?

À cette question, retenez simplement que l’alimentation représente… rien moins que le nerf de la guerre ! En réalité, ce que vous mettez dans votre assiette joue sur les résultats à hauteur de 60 % au moins quand il s’agit de perdre du poids. Au menu, évitez les plats tout-préparés, les sucres, les alcools, les mauvais gras. Privilégiez les légumes, les oméga (3, 6, 9), les céréales complètes, le poisson, les viandes blanches et les œufs.

Hydratation : un rôle à jouer ?

Boire suffisamment s’impose quand on cherche à perdre du gras. L’eau, le thé vert et les tisanes non sucrées favorisent le drainage des toxines et des graisses. Évidemment, on proscrit le sucre dans les boissons chaudes et on oublie définitivement les jus de fruits (dépourvus des fibres des fruits, ces derniers font grimper le taux de glycémie de la même manière qu’un soda).

Se peser : le bon indicateur ?

Quand on cherche à perdre du ventre, jouer la balance s’avère plutôt contre-productif. Et pour cause, un entraînement sportif régulier peut nous faire prendre du muscle et donc du poids. Dès lors, le bon réflexe consiste plutôt à mesurer son tour de taille et à se fier à ses vêtements pour constater les résultats.

Bon training à toutes et à tous !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Envie de tester un cours ?
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?