Fitness : les 10 idées cadeaux de Noël du coach

Du sac de sport à rangements multiples au carnet de séances de personal training, le coach Pur(e) Sport Club de Genève Champel vous livre ses idées pour faire plaisir à l’occasion des fêtes.

Accessoires fitness : sac, brassard, ceinture fitness
Avec un cadeau utile et pratique, on est pratiquement sûr de viser juste à tous les coups. Au palmarès des idées cadeaux fitness les plus porteuses, citons le sac de sport. En version mini pour les Zumba® girls qui arrivent déjà en tenue ou en version maxi multipoches pour les amateurs de boxing qui transportent gants et bottes, le choix est large. A faire : choisir une teinte neutre ou en rapport avec le type de coloris porté par la personne à qui l’on offre le cadeau. Pour les amateurs de gym quelque peu addicts à leur smartphone, on n’hésite pas à compléter la liste du Père Noël en ajoutant un brassard sport tandis qu’une ceinture de fitness ou de running  comblera aisément les pratiquants de Bodypump™ ou de Grit™ soucieux de conserver leurs effets personnels à portée de main quoiqu’il arrive.

Sport et techno : bracelet connecté sport, balance connectée et MP3 fitness
L’avantage du bracelet connecté alias fitness tracker ? Que l’on pratique la musculation, le CX Worx™ ou le RPM™, ce gadget futuriste compulse nos performances en mesurant rythme cardiaque, calories brûlées ou distances parcourues. Envoyées sur le smartphone de l’utilisateur, les statistiques permettent vraiment d’y voir clair pour mieux progresser d’un work out à l’autre. En parallèle, on maîtrise son poids grâce à l’utilisation d’un impédancemètre connecté. Cette balance ultra-perfectionnée analyse finement la composition du corps (masse aqueuse, osseuse, musculaire, grasse)… Parfait pour constater les dégâts occasionnés par les repas de fêtes ou au contraire pour se réjouir des effets de son programme fitness minceur ! Enfin, que les adeptes de training en musique se rassurent, on ne les oublie pas avec le MP3 fitness à offrir de préférence aux amateurs de disciplines cardio (Grit™ cardio, RPM™, Sprint™, elliptique, tapis de course…).

Remise en forme et bien-être : foam roller, tapis d’acupression, séances de coaching
Lorsque les efforts se soldent par des courbatures, un massage s’impose. Le cadeau du moment côté fitness et musculation, c’est le foam roller. Ce drôle de rouleau d’auto-massage agit sur les micro-contractures et supprime les tensions musculaires. Idéal pour récupérer après une séance de musculation ou de Bodypump™ ! Pour les adeptes de gym douce, rien de tel qu’un tapis d’acupression pour prolonger les effets d’une bonne session de yoga (en version énergie, anti-stress ou Strala à Genève Champel). Enfin, les 10 séances de coaching sportif ou de massage peuvent constituer un présent des plus adaptés pour les néophytes ou les sportifs qui reprennent une activité en club de sport.

Envie de partager vos idées cadeaux ? Rendez-vous sur la page Facebook de votre gym Pure  !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.