Yoga : ce qui se passe en vous quand vous pratiquez

femme en cours collectif de yoga

Quels sont les effets du yoga sur le corps et l’esprit ? Quels bienfaits peut-on attendre des nombreux asanas issus de cette discipline ancestrale ? Lumière sur un cours zen et healthy à pratiquer sans compter.

Des muscles plus forts

Contre toute attente, le yoga, malgré sa réputation de discipline toute douce, renforce les muscles en profondeur. Ses postures, ultra-gainantes, ont pour effet de tonifier voire galber la musculature tout en ciblant la ceinture abdominale de manière intense.

Une souplesse accrue

Grâce aux étirements doux et progressifs que certains asanas impliquent, le yoga améliore l’amplitude articulaire. On bouge plus, les mouvements gagn

ent en flexibilité et en liberté.

Un niveau de stress amoindri

C’est bien connu, le yoga agit positivement sur le stress et l’anxiété, améliorant notamment la qualité de sommeil. À tester : un cours de yoga anti-stress composé de postures ciblées assorties de conseils en gestion du stress.

Plus de tonus

Certaines postures concourent au rééquilibrage énergétique. Il en va ainsi des enchaînements du yoga énergie qui s’adresse aux personnes souffrant de fatigue passagère. Coup de fouet assuré dès le premier cours !

Une respiration plus profonde

Vous faites partie de celles et ceux qui vivent régulièrement en apnée ? Avec le yoga, à vous la discipline axée sur le souffle ! Maintenir les postures exigeantes de yoga implique de se focaliser sur sa respiration en inspirant et en expirant de manière contrôlée et profonde.

Résultat, l’organisme se détoxifie tandis que la fréquence cardiaque baisse. Sensation de bien-être garantie !

Une posture restaurée

Le yoga stimule les muscles du centre du corps et du dos. Renforcée, la colonne vertébrale favorise une meilleure posture, soulageant en outre les maux de dos.

Bon à savoir : le yoga fait partie des rares disciplines qu’il est possible de pratiquer chaque jour.

Crédit photo : Pur(e) Sport Club – Textes : Skom.