Dès le retour des beaux jours, l’envie de prendre soin de soi et de jouer le summer body nous titille. Côté femme, la cellulite, responsable de l’aspect peau d’orange tant redoutée, incarne la lutte numéro un. Alimentation, massage, sport… on vous dit comment faire pour venir à bout de vos capitons.
Qu’elle soit adipeuse, fibreuse ou aqueuse, inutile de culpabiliser outre mesure Mesdames, la cellulite touche un grand nombre d’entre nous ! En cause, notre constitution et nos hormones, qui incitent l’organisme à stocker du gras en vue d’une éventuelle grossesse et d’un allaitement. À ce titre, la masse musculaire d’une femme est inférieure à celle de l’homme. Merci dame Nature !
Si la nature nous y prédispose, certains facteurs aggravent la propension du corps à présenter des zones de cellulite. Il en va ainsi d’une alimentation inadaptée, de la consommation d’alcool, du manque d’exercice physique, et même du tabagisme !
Afin de déstocker la graisse incrustée, optez pour des activités de type HIIT ou Sprint™ qui constituent un must en la matière. Autre stimulation particulièrement efficace, l’association musculation/cardio-training incarne un remède miracle pour consommer des calories tout en luttant contre la prise de gras.
À faire en complément : se masser et jouer le palper-rouler après chaque douche.
Prête à vous lancer dans une opération summer body ? N’oubliez pas de prendre soin de vous avant tout et… gardez à l’esprit que le gras niveau zéro n’existe pas !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.