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3 réflexes alimentaires pour manger sans se priver

tartine végétarienne appétissante
15 . 09 . 22

Et si on profitait de la rentrée pour prendre dès maintenant de bonnes résolutions en matière d’alimentation ? La règle, pour éviter le craquage alimentaire, tient en quelques mots : s’affranchir de toute frustration. On vous explique.

Mincir sans se priver : conseil n° 1

Pour perdre du poids ou maintenir son poids de forme sans pour autant se frustrer à chaque repas, on mise sur les légumes. Pris en début de repas, leurs fibres tapissent l’estomac, nous évitant de nous jeter sur les plats qui suivent. Gorgés de vitamines et d’antioxydants, ils limitent le vieillissement cellulaire. A la clé : une meilleure forme, un transit régulier et un teint écalant.

En complément et à consommer au moment du dessert : les fruits (secs, crus, cuits) apportent eux aussi des fibres, à condition de les consommer entiers (ni en compote ni en jus).

Mincir sans se priver : conseil n° 2

On a longtemps diabolisé le gras et pourtant… il est bel et bien nécessaire à notre équilibre et à notre santé. Seule distinction à faire : identifier le bon gras et le mauvais. A titre d’exemple, les omégas 3, 6 et 9 présents dans les poissons gras, les graines, les huiles végétales ou les noix font partie des bonnes graisses. A contrario, les acides gras saturés, alias graisses trans, se nichent dans les aliments frits, la charcuterie ou les viennoiseries.

Mincir sans se priver : conseil n ° 3

Pour manger à sa faim sans pour autant prendre un gramme, les produits complets s’imposent. Ainsi, on oublie illico les sucres raffinés et autres farines et pains blancs que l’on troque contre leur version complète. Bonjour pain de seigle, nouilles complètes et autres aliments gorgés de fibres. Leur présence nous rassasie autant qu’elle stimule notre transit et limite le taux de glycémie. A plébisciter !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

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