Summer body : maigrir avec le vinaigre de cidre, mythe ou réalité ?

bouteille de vinaigre de cidre entouré de pommes

Le vinaigre de cidre s’affiche en une des magazines santé en raison de ses multiples bienfaits. S’agit-il pour autant d’une boisson minceur capable de déstocker le gras en deux temps trois mouvements ? On fait le point.

Un champion de la détox
Stimulant côté digestion, cet élixir santé aux mille vertus agit en outre positivement sur notre flore intestinale, purifiant au passage le côlon.  Côté minceur, on peut compter sur ce champion du drainage capable d’éliminer un maximum de toxines.

Autre avantage et non des moindres, sa teneur en pectine rend rassasiant cet alicament pauvre en calories. En clair, le vinaigre de cidre réunit tous les atouts dont notre corps a besoin pour dire adieu à ses kilos superflus !

Comment le consommer ?
Pour maigrir grâce au vinaigre de cidre, plusieurs variantes possibles :

• Pour les plus motivés(ées), il se prend dès le matin à jeun, à raison d’une cuillère à soupe. A noter : on conseille de le diluer dans un verre d’eau tiède.
  • Pour les plus sensibles, le vinaigre de cidre peut accommoder de nombreux plats et sauces, on y pense à chaque repas.

Précision : quand on vise le summer body, boire du vinaigre de cidre ne suffit pas (sorry). Il convient d’associer cette routine minceur à la pratique régulière d’une activité physique et sportive ainsi qu’à une alimentation équilibrée.

6 bienfaits du vinaigre de cidre à retenir
Pour résumer (et se motiver à adopter le réflexe vinaigre de cidre), on retient que ce breuvage acidulé :

• Agit tel un coupe-faim.
  • Joue les anti-âge grâce à son action antioxydante.
  • Stimule la digestion.
  • Active la combustion des graisses.
  • Diminue le stockage du gras.
  • Régule le taux de sucre dans le sang…

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.