fr Espace réservation Blog

4 tips pour éliminer les excès de fêtes

Soupe de légumes de saison
05 . 01 . 24

La période de Noël et du Jour de l’An incarnent des moments délicats pour notre silhouette. Que reste-t-il de nos efforts au gym ? Comment éliminer les excès de fin d’année ? Découvrez 4 astuces à appliquer pour retrouver votre body rapidement.

Du côté de l’assiette : miser sur la sobriété

Après les plats en sauce et les chocolats en excès, on revisite son assiette. À nous les produits bruts, locaux et de saison que sont les fruits et surtout, les légumes.

En soupe, en compote, en salade ou en purée, ils ont tout bon. Gorgés de vitamines et de minéraux quand ils ne subissent pas une cuisson violente, ils réhydratent l’organisme tout en boostant le transit grâce aux fibres qu’ils contiennent.

Des protéines pour reconstituer sa masse musculaire

Qui dit pause côté gym dit perte musculaire. Pour relancer la croissance de nos muscles bien-aimés, rien de tel qu’une sélection de protéines de qualité. Afin d’éviter de surcharger son organisme, on prend soin d’éliminer les viandes rouges et la charcuterie.

On met plutôt au menu des viandes blanches, des poissons blancs que l’on enrichit avec des protéines végétales, légumineuses en pole position.

Du bon gras pour délester son système digestif

On évite les sauces à la crème, la vinaigrette industrielle et la cuisson au beurre. On préfère plutôt les huiles végétales aux bienfaits multiples (olive, colza, noix…). Pour assaisonner ses plats, l’idéal consiste à miser sur des épices ou encore sur le citron. Additionné d’un filet d’huile d’olive, il réveille nos salades de crudités les plus fades.

Enfin, côté dessert, le gras saturé laisse sa place au yaourt dont l’action sur la flore intestinale s’avère bien précieuse en période de détox.

Des boissons drainantes pour accélérer le processus de détox

L’eau incarne un must en matière de détox. Consommée nature, elle véhicule efficacement les déchets métaboliques en dehors de l’organisme. Le thé vert complète son action avec brio en ce sens qu’il active la combustion des graisses alimentaires, freinant leur assimilation. Riche en antioxydants, il agit comme un coupe-faim et se consomme impérativement en dehors des repas, car il limite la bonne absorption du fer.

Enfin, les tisanes s’imposent en période post fêtes. Hibiscus, reine des prés et autres plantes drainantes de type pissenlit et mélisse peuvent être bues (sans sucre bien entendu) tout au long de la journée.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?