fr Espace réservation Blog

Nos tips pour conjuguer perte de poids et tonicité

femme se mesurant le tour de taille à l'air d'un mètre
01 . 08 . 22

Un corps qui s’affine peut avoir tendance à perdre en galbe et en fermeté. Résultat : on troque nos rondeurs indésirables contre des cuisses, des fesses ou un ventre tout mous. Comment rester ferme malgré la fonte des graisses ? On vous livre nos secrets.

L’épiderme, grâce sa souplesse naturelle, a le pouvoir de s’étirer lors d’une prise de poids. Quand on mincit, la peau suit le trajet inverse et se rétracte. En cas de perte de poids trop rapide, il arrive qu’un relâchement cutané survienne, révélant des zones ramollies et peu esthétiques. Fort heureusement, des solutions existent pour préserver son corps.

Pratiquer la musculation pour raffermir les muscles

Rien de tel que le renforcement musculaire pour affûter la musculature et gagner en tonicité voire en galbe. Une fois stimulé, le muscle, situé sous la peau, confère un aspect plus lisse et plus tendu à cette dernière. A faire : adopter une routine zone par zone pour retoucher précisément sa silhouette.

  • Pour les fesses

    A nous les fentes, les squats et autres exercices de musculation sur machine. Surtout, on n’hésite pas à ajouter du poids pour intensifier la stimulation et ainsi obtenir des fessiers fermes et rebondis.

  • Pour le ventre

    Pour éviter la peau molle au niveau de l’abdomen ou le bourrelet, rien de tel que les exercices de gainage. Utiles pour renforcer le corps en profondeur, ils nous dessinent une gaine, donnant un ventre plat et une taille de guêpe. A tester : le Pilates.

  • Pour l’intérieur des cuisses

    Le gras adore s’y loger mais… en tonifiant les adducteurs, ces muscles situés entre les cuisses, il est possible de gagner en tonicité. Pour ce faire, on mise sur les appareils du plateau de musculation qui isolent cette zone et on pense au ballon fitness que l’on serre très fort. Résultats garantis !

Et aussi : pour raffermir le corps, l’eau froide et les massages tonifiants s’imposent. A éviter : les expositions solaires prolongées et les bains brûlants.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?