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Minceur homme : 4 tips pour éliminer ses poignées d’amour

main d'homme en plan serré, saisissant un haltère

Chez l’homme, le ventre est généralement la zone où se logent volontiers les cellules graisseuses. Comment faire pour éliminer ses poignées d’amour ou sa bouée naissante ? La réponse risque fort de vous surprendre. On fait le point.

Contre toute attente, multiplier les exercices abdominaux ne révolutionnera pas votre silhouette côté ventre. Non, ce qu’il faut, pour venir à bout de ses poignées d’amour, s’avère plus complexe qu’il n’y paraît. L’enjeu consiste à multiplier les facteurs en agissant à la fois sur l’alimentation, l’entraînement, l’hydratation et le stress. Explications.

Alimentation anti poignées d’amour

Miser sur une assiette saine impacte directement la part de graisse corporelle que nous avons dans le corps. En vous concentrant sur une alimentation riche en protéines maigres, en bons gras et en fibres, vous mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter votre métabolisme de base et pour éviter le stockage du gras.

À éviter : les graisses trans, les produits raffinés et les sucres ajoutés.

Exercices mixtes : cardio et renfo pour une action optimale

Rien de tel, pour stimuler le stockage du gras, que des activités cardiovasculaires de type course à pied ou cyclisme. Le must : les cours de HIIT qui éliminent un maximum de calories pendant et après l’entraînement.

Pour augmenter le métabolisme de base, rien ne vaut le renforcement musculaire. On conseille donc d’associer à votre training des séances de musculation ou, plus simple à mettre en œuvre, d’adopter des concepts mixtes de type Bodypump™ ou cross training.

Enfin, pour une action gainante qui favorise une taille fine, un ventre plat et une posture redressée, on vous encourage à intégrer à votre routine des mouvements de type planche et autres exercices ciblés sur les muscles profonds.

Hydratation abondante : de l’eau et des tisanes pour déstocker

Bien s’hydrater favorise le déstockage du gras et des toxines. En outre, boire suffisamment a pour effet de réduire l’appétit tout en évitant la rétention d’eau.

Gestion du stress : pour éviter la prise de poids

Le saviez vous ? Le stress agit directement sur la production de cortisol, une hormone favorisant le stockage du gras. En outre, l’action délétère du stress sur la qualité du sommeil affecte notre capacité à ressentir le signal de satiété. Ainsi, gérer son stress par la pratique d’exercices respiratoires et de disciplines de type yoga ou Bodybalance™ aide à perdre du poids.

Crédit photo : Unsplash.

Auteur : Séverine

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