fr Espace membres & réservation FAQ Blog

Cuisses et fesses : comment les raffermir rapidement ?

cours collectif de fitness pour rafffermir cuisses et fesses

On rêve toutes de jolies fesses galbées et de cuisses toniques bien dessinées. Existe-il une recette miracle pour raffermir le bas du corps ? Panorama des exercices et des bonnes pratiques à adopter.

Sur l’espace cardio
Pour tonifier fesses et cuisses, rien de tel que l’utilisation du vélo ou de l’elliptique. Utilisés en résistance plutôt qu’en vitesse, ces appareils nous font brûler des calories tout en galbant les muscles. Et pour les plus pressées, on ose l’électrostimulation pendant l’effort afin d’intensifier le travail.

En piscine
Avec la gym dans l’eau, on met toutes les chances de son côté. Calorivore, tonifiant et drainant, l’aquagym resculpte le corps en un temps record. Le secret de son efficacité tient à la résistance qui s’oppose aux membres en mouvement une fois immergés. Le must : l’aquabike qui agit comme un massage, dégommant un à un les capitons et soulageant les jambes lourdes ainsi que les gonflements liés à la rétention d’eau.

Sur l’espace de cross-training
On mise sur les trainings de type HIIT (High Intensity Interval Training) afin de brûler un maximum d’énergie tout en boostant le cœur et les muscles. En prime, on profite de l’after burn effect de la méthode. A pratiquer : des exercices ciblés de type squat, fente, hip thrust (relevé de bassin), sans oublier la redoutable corde à sauter !

En salle de cours collectif
Certains concepts fitness visent les muscles du bas du corps de manière quasi-chirurgicale. C’est le cas du CAF (Cuisses, Abdos, Fessiers), du CX Worx™ ou du Grit™ Athletic™. Résultats garantis à l’issue de quelques semaines (sous réserve d’une pratique pluri-hebdomadaire).

8 réflexes pour affiner le bas du corps
Alimentation, hydratation et mode de vie agissent de manière complémentaire à l’entraînement sportif. Pour mettre toutes les chances de son côté :

  • on fait une cure d’aliments drainants (asperge, poireau, radis noir, artichaut, thé vert…) qui aident à dégonfler,
  • on mise sur les veino-toniques qui favorisent une bonne circulation sanguine (fruits rouges, gingembre, curcuma…),
  • on consomme des protéines et des glucides complexes afin de préserver sa masse musculaire,
  • on s’hydrate au maximum pour lutter contre la rétention d’eau,
  • on se fait la main légère sur le sel,
  • on se lève toutes les heures quand on travaille derrière un bureau,
  • on surélève ses pieds quand on se trouve en position assise,
  • on évite les vêtements serrés qui entravent la bonne circulation du sang.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?