fr Espace réservation Blog

4 astuces naturelles pour en finir avec le stress

femme pratiquant le yoga en fin de journée pour faire partir son stress
26 . 03 . 24

Vous aimeriez parfois procéder à un arrêt sur image histoire d’en finir avec ce rythme effréné qui scande votre quotidien ? À défaut d’arrêter le temps, on a listé plusieurs astuces anti-stress. Explication.

Dans le feu de l’action, on se surprend souvent à oublier son corps (souvenez vous de ces moments passés en apnée derrière votre ordinateur). Et pourtant, relâcher la pression passe d’abord par une action physique. Découvrez tout de suite comment des techniques toutes simples peuvent se glisser l’air de rien dans votre quotidien pour vous aider à souffler.

Respirer profondément

Rien de tel, pour faire redescendre le stress, qu’une profonde inspiration suivie d’une expiration plus longue. Côté technique, l’exercice consiste à inspirer en gonflant son ventre et non pas sa poitrine, tout en comptant dans sa tête. Une fois les poumons pleins, on expire en veillant à ce que la durée représente environ le double de temps passé à inspirer. En résumé, l’exercice se décompose de la manière suivante : inspiration sur 5, 6, ou 10 temps, expiration sur 10, 12 ou 20 temps.

À réaliser autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que l’on se sente mieux.

Se mettre au yoga

Discipline bien-être par excellence, le yoga s’appuie sur des exercices de respiration et de méditation pour affûter notre capacité à gérer le stress. Les séances débutent par des mouvements qui induisent un recentrage immédiat. Idéal pour réapprendre à se concentrer et à se délester de ses pensées parasites sur commande.

Faire du sport

On le sait, la pratique régulière d’une activité physique quelle qu’elle soit (Zumba®, Pilates, cross training) a pour effet de stimuler la production d’hormones du bien-être, responsables d’une sensation de détente et de bonne humeur. Au-delà de cette action, le fitness et la musculation invitent l’esprit à se focaliser sur autre chose que le quotidien, permettant un lâcher-prise qui ressource.

Sélectionner soigneusement ses aliments

On néglige souvent l’impact de notre alimentation sur notre bien-être. Pourtant, elle a le pouvoir de booster notre bien-être ou, à l’inverse, de nous plonger dans les tourments de l’anxiété. Pour gérer au mieux notre stress, on mise sur les aliments riches en oméga-3 et en magnésium ou en vitamines du groupe B. À nous les noix, les poissons gras, les légumes et les fruits.

Crédit photo : Pexels

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?