Fitness : pourquoi s’inscrire dans un gym ?

femme faisant de la gym au sol

Cours motivants, profs inspirants, ambiance zen… mille et une raisons peuvent nous pousser à franchir le pas de l’inscription au fitness. On parie que vous allez trouver la vôtre !

1 – Des cours de fitness variés
En club de sport, passer de la pole dance au boxing en testant le yoga ou le Pilates devient simple comme un jeu d’enfant. Voilà un des avantages et non des moindres lié à la pratique en salle. A faire : s’assurer que l’on trouve des activités adaptées à ses envies avant de s’inscrire et pourquoi pas, demander à tester sous la forme d’une séance d’essai.

2 – Des professionnels de la remise en forme
Que l’on souhaite mincir, prendre du muscle, resculpter sa silhouette ou affûter ses performances, rien de tel qu’un coach sportif diplômé pour adopter le bon entraînement. En club, ces experts de la remise en forme veillent à ce que chaque membre atteigne ses objectifs. Précieux, surtout pour les néophytes ! La bonne idée : s’offrir une séance de personal coaching pour bénéficier d’un programme personnalisé et de conseils nutritionnels ciblés.

3 – Des appareils high-tech
Les établissements haut-de-gamme arborent généralement un parc machines de dernière génération. Résultat : on s’entraîne dans le plaisir et en toute sécurité. Appareils de musculation, espace de cardio-training ou zones de cross-training en libre-service permettent en outre une pratique mixte qui donne des résultats optimaux sur la silhouette.

4 – L’effet sur la motivation
Faire du sport avec du monde autour de soi, c’est plutôt motivant. Conviviale, la salle de sport donne envie d’aller plus loin, de se challenger. Le plus : y aller à plusieurs pour être sûr de ne pas manquer son rendez-vous avec sa séance de Pilates ou de sculpt.

5 – Le côté loisir
L’hiver, quand la nuit tombe tôt et que la journée de travail harassante nous a vidés de notre énergie, la séance en gym apparaît tout à coup comme une activité de loisir ludique. Danser, faire du vélo, boxer ou simplement se détendre… ce moment pour soi aide véritablement à se ressourcer et cela n’a pas de prix !

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.