Faire du sport maquillée est-il une bonne idée ? Avis aux accros du pinceau, la bonne make-up attitude tient en un mot : modération. Nos conseils pour la jouer nude, c’est maintenant !
En plein cours de Zumba® ou de Bodycombat™, il n’est pas rare de voir les fronts perler, laissant évacuer la sueur. Ce phénomène de sudation, naturel, permet au corps de maintenir sa température à un niveau optimal.
Dès lors, tout ce qui peut empêcher les pores de la peau d’évacuer la transpiration doit être évité. Vous l’aurez compris, la bonne pratique consiste à privilégier la crème de jour toute simple au fond de teint. D’autant que des pores bouchés sont une porte ouverte aux boutons et aux points noirs…
La bonne nouvelle, c’est que l’effort cardio fait monter le rose aux joues et nous donne bonne mine ! Pour les irréductibles, notez que la BB crème ou la CC crème peuvent remplacer le fond de teint.
Rien de plus disgracieux qu’un rouge à lèvres qui coule sous l’effet de la montée en température ! Pour éviter tout make-up faux pas, place aux couleurs claires de type nude et aux textures gloss, voire, encore mieux, aux baumes qui hydratent autant qu’ils confèrent une jolie brillance.
À fuir : le rouge à lèvres mat qui assèche.
Le mascara ultra-black et l’eye-liner ont un ennemi en commun : la sueur. Pour éviter de se retrouver avec un maquillage qui coule, plusieurs astuces peuvent être adoptées :
Pas encore convaincue ? Notez que la transpiration prend soin de l’épiderme et… que se sentir belle au naturel favorise le lâcher-prise. Et si vous testiez la séance 100 % nature ?
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.