fr Espace réservation Blog

Comment devenir body positive et le rester

reflet d'un jeune homme qui se regarde

Et si on troquait l’injonction du summer body contre la sérénité du body posi ? Apprendre à s’aimer tout simplement et à respecter son corps pour sa singularité, telle est la philosophie de ce courant né sur les réseaux sociaux. Coup de projecteur sur une autre façon de se regarder.

Faire fi des canons de la beauté

Chaque époque au eu le sien. On est ainsi passé tour à tour des silhouettes de femmes girondes, arborant un corps aux formes généreuses, aux brindilles défilant sur les podiums dans les années 60. Seul point en commun : la pression mise sur les femmes pour ressembler à ces idéaux.

C’est exactement ce contre quoi le mouvement body positive s’insurge. Selon lui, aucune femme ne devrait subir ce diktat et la meilleure façon d’échapper au système consiste à ne pas y adhérer. Le mot d’ordre : s’accepter telle que l’on est. Jusqu’à apprendre à aimer ses défauts !

Comment réussir à oublier ses complexes ?

Pour se réconcilier avec son corps, rien de tel que l’épreuve du miroir. Se regarder chaque jour nue aide à apprivoiser son image. Pour aller encore plus loin, il est possible de lister ses atouts. De jolies fesses, des jambes fuselées, une poitrine ferme… l’objectif vise à se focaliser sur les points positifs et non pas sur ses propres défauts (pour changer).

A éviter impérativement : le miroir grossissant qui nous donne une vision effrayante de notre grain de peau et qui fait ressortir pores et autres irrégularités !

Le bon réflexe : se regarder de manière globale et jouer le selfie pour plus d’objectivité. A condition de zapper tout filtre (évidemment !).

5 tips pour la jouer body posi

Quelques petits réflexes peuvent résolument changer l’image que l’on a de soi. Il ne tient qu’à nous de les adopter !

  • Observer le flux de nos pensées pour remplacer les jugements négatifs par des ondes positives.
  • Fuir toute comparaison.
  • Ne pas juger les autres.
  • Se montrer l’écoute de son corps.
  • S’accorder des moments pour chouchouter son corps.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?