Quelle brassière choisir pour votre cours de fitness ? Amatrice de Zumba® ou de cross training, retrouvez tous les critères à prendre en compte pour bien choisir et éviter les pièges !
C’est un peu le b.a.-ba. Entre la pratique du boxing et du Bodybalance™, il y a un gap ! Question d’impact évidemment. Et les impacts, on le sait, affectent la poitrine si le maintien s’avère trop faible.
Côté sport, si le look compte, le confort est une priorité. Le textile se doit d’être fabriqué à partir de fibres techniques offrant respiration et toucher doux. Autre point de contrôle, les coutures doivent être situées aux bons endroits pour limiter les risques d’irritation.
La taille d’une brassière de sport correspond généralement à la taille du soutien-gorge. À ce titre, notez qu’une poitrine très généreuse doit être maintenue par un soutien-gorge intégré à la brassière. Et pour jouer la sécurité, évidemment, il convient d’essayer avant d’acheter !
À faire : bouger et sauter dans la cabine d’essayage pour challenger le vêtement de sport.
Non. Une petite poitrine est soumise aux mêmes impacts qu’une poitrine plus imposante. Les fibres de l’épiderme sont fragiles à cet endroit et peuvent casser, endommageant irrémédiablement la bonne tenue des seins. En revanche, à condition d’offrir un maintien suffisant, une petite poitrine peut se contenter d’une brassière simple, dénuée de soutien-gorge intégré.
Et pour celles qui douteraient encore du bon modèle à choisir, faîtes-vous confiance et écoutez vos sensations !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.