fr Espace réservation Blog

Poitrine : 4 astuces pour des seins fermes

cours collectif de femmes fitness en brassière
04 . 02 . 22

Comment conserver un joli décolleté et éviter à la poitrine de s’affaisser ? En mixant exercices ciblés et réflexes fermeté. Enquête beauté.

1 / Le mouvement spécial poitrine tonique
Qu’ils soient petits ou généreux, les seins sont susceptibles de tomber au fil des années. En cause, leur constitution qui n’est autre que du tissu adipeux. Toutefois, une parade fermeté existe. Elle consiste à travailler les muscles pectoraux. En les renforçant, on assure un maintien plus tonique à notre poitrine et ça se voit !

Comment faire : chaque jour devant le miroir de la salle de bains, on joint les mains à la façon d’une prière. Paume contre paume et coudes à l‘horizontale, l’exercice consiste à serrer les mains pour sentir les pectoraux s’activer. A répéter 10 fois au moins !

Et aussi : on se met au Bodypump™, au cross training ou à la musculation sur plateau. Evidemment, sans oublier la brassière sportive qui préserve les tissus fragiles de la poitrine.

2 / La posture stratégique
Pour éviter aux seins de s’affaisser de manière prématurée, attention à la posture que l’on adopte en journée ! Exit le dos voûté et les épaules roulées vers l’avant : cette position a pour effet de propulser la poitrine en direction du sol. Conjuguée à l’attraction terrestre, elle s’avère redoutable.

Le bon réflexe : plusieurs fois par jour, songer à se redresser, à tirer les épaules vers l’arrière et à jouer le port de tête royal.

3 / La fraîcheur salvatrice
Rien n’est plus efficace, pour retendre des tissus, qu’un jet d’eau froide ! Connue pour son effet tenseur sur l’épiderme, la fraîcheur appliquée à même la poitrine booste la circulation sanguine et resserre les pores. Pile ce qu’il nous faut pour arborer un joli décolleté rosé et ferme. Courage, il suffit de quelques secondes chaque jour pour faire la différence !

4 / L’hydratation qui sublime
On pense toutes à soigner la peau de notre visage, le contour de nos yeux ou nos lèvres. La poitrine métrite elle aussi une attention toute particulière. Le bon réflexe beauté côté seins ? Chaque jour après la douche, appliquer un soin raffermissant qui travaille l’élasticité de la peau tout en luttant contre l’apparition de taches brunes sur le décolleté.

Autre routine beauté spéciale poitrine : le gommage très doux qui élimine les peaux mortes et permet une meilleure pénétration des actifs nourrissants. A appliquer une fois par semaine.

Et vous, comment prenez-vous soin de votre décolleté ? N’hésitez pas à partager vos tips sur la page Facebook de votre gym Pur(e) !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?