Votre vol pour Bali approche et vous redoutez les heures assis(e) à attendre que votre avion atterrisse ? Pour arriver sur votre lieu de vacances en pleine forme malgré un long voyage dans les airs, suivez ces 6 conseils avisés.
Pour se préparer à un voyage en avion, l’hydratation fait partie des réflexes les plus importants. Boire suffisamment d’eau permet en effet de fluidifier le sang et d’éviter ainsi les risques de phlébite ou de thrombose qui peuvent survenir après plusieurs heures d’immobilité en altitude. L’hydratation favorise en outre une bonne lubrification oculaire et évite la sensation de peau sèche.
À faire : consommer de l’eau ou du thé vert, mais bannir les alcools qui déshydratent.
À vous les légumes et les viandes blanches ! Pour vous sentir à l’aise en avion et éviter les ballonnements qui surviennent en altitude, on conseille une assiette dénuée de mets lourds et de mauvaises graisses. Le repas, frugal, doit être pris de préférence aux heures habituelles.
À faire : prévoir une collation healthy en cas de fringale.
L’air ultra sec de la cabine, associé à la chaleur, puis au froid, joue volontiers avec nos nerfs lors d’un vol. Pour éviter de transpirer à grosses gouttes avant de grelotter, l’idéal consiste à opter pour une stratégie multicouche. On pense au top léger et ample qui permet de bouger sans entrave sur son siège et à la petite laine qu’on enlève en un rien de temps lorsque le thermomètre grimpe.
La bonne idée : miser sur la veste à capuche histoire d’y trouver refuge en cas de voisinage envahissant.
Le tip santé : si vos jambes se font lourdes à la moindre occasion, songez, pourquoi pas, aux chaussettes voire aux bas de contention.
Rien de pire qu’une tête qui s’affaisse alors que l’on commence à sombrer dans les bras de Morphée. Pour un sommeil serein dans les airs, le cale-nuque fait l’affaire. Gonflable, en mousse ou en noyaux de cerises, cet accessoire nous assure des siestes réparatrices et un atterrissage en pleine forme.
À prendre en complément : un masque pour dormir et un kit de brossage dentaire.
Le changement de pression peut s’avérer douloureux au niveau des oreilles. Pour éviter ce désagrément, on conseille de mâcher un chewing-gum ou de bâiller régulièrement.
Rester assis(e) pendant des heures sans se lever et ce, en haute altitude met à mal notre organisme. Pour éviter tout malaise à l’arrivée, se lever régulièrement et marcher dans la carlingue s’avère efficace. On en profite pour dénouer ses articulations grâce à des mouvements rotatifs des chevilles, des poignets et on lève les genoux pour réveiller le bas du corps.
Bon vol à tous et à toutes !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.