Bientôt la saison du ski ! Quelle préparation physique adopter, quels réflexes dégainer, quelle alimentation prévoir ? Les meilleurs tips pour une glisse réussie, c’est par-là !
Pour profiter des pistes du matin au soir et jouer le tout schuss sans sourciller, pas de mystère, une préparation physique s’impose. Plusieurs semaines avant le départ, on mise sur le cardio et sur le renforcement du bas du corps.
Objectif : gagner un maximum d’endurance et obtenir des cuisses béton.
Côté méthodo, le training HIIT a tout bon. On se lance donc dans un entraînement de type circuit et on combine sans relâche des exos du genre fente, squat et chaise tout en usant de la presse à quadriceps. En complément, des cours collectifs tels que le biking (RPM™, Sprint™) ou le cross training peuvent être pratiqués.
Pour éviter de faire partie du lot de blessés sur les pistes, on garde à l’esprit quelques règles de bon sens :
Rien de pire qu’une fringale pendant l’effort. Et les journées entières passées à dévaler les pistes s’avèrent hautement calorivores. Pour éviter le coup de mou voire la crampe, il convient dès lors de partir équipé. Une collation de type fruits secs (à coque) et une boisson permettent de faire le plein d’énergie lors des pauses.
Bonne glisse à tous !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.