Sport en salle : comment choisir ?

sportive sur tapis de course au gym

Ultra-motivé(e) pour reprendre le sport, vous hésitez sur la discipline à pratiquer ? Le coach a listé quelques cours de fitness capables de coller à tous les profils et à toutes les envies. Panorama.

1 – BodyBalance™ : ce concept LesMills mixe Pilates, yoga et tai-chi. Rien que ça ! Conçu pour réénergiser le corps tout en apprenant à gérer son stress, ce cours hautement zen renforce en profondeur.

Pour qui : pour celles et ceux qui cherchent à mettre le corps et l’esprit en harmonie tout en gainant leur silhouette.

A tester aussi : Bodyart, yoga, Pilates.

2 – Bodycombat™ : ce cours chorégraphié combine un travail cardio de haut vol à des enchaînements tout droit issus des sports de combat. Sans contact, les mouvements respectent toutefois les bases de la boxe, du karaté ou du taekwondo dont ils s’inspirent.

Pour qui : pour les amateurs de sensations cardio extrêmes.

A tester aussi : boxing.

3 – Bodypump™ : voilà une des spécialités fitness les plus efficaces pour remodeler son corps. Ce concept LesMills associe travail cardio et renforcement musculaire à travers des chorégraphies particulièrement challengeantes. Au final, pas moins de 800 répétitions interviennent durant les 45 mn d’un cours type. Parfait pour se tonifier et s’affiner sans prendre en volume.

Pour qui : pour les fitgirls and boys qui souhaitent resculpter leur silhouette.

A tester aussi : Bodysculpt, CAF.

4 – Cross training : il s’agit-là d’un must en matière d’entraînement fonctionnel. Basé sur des WOD (Work Of the Day) comportant des mouvements polyarticulaires, le cross training vise à métamorphoser le corps tout en développant ses capacités (vitesse, force, explosivité, équilibre…).

Pour qui : pour les afficionados(as) de CrossFit® et de training ultime.

A tester aussi : HIIT.

5 – HIIT : le High Intensity Interval Training, ça vous parle ? L’entraînement fractionné de haute intensité incarne un must en matière de training fitness et ce, quel que soit l’objectif visé (minceur, performances sportives…). A noter : cette méthode profite d’un after burn effect précieux en période d’amincissement. On adore !

Pour qui : les amoureux(ses) du challenge en recherche de résultats permanents.

6 – Pole dance : on oublie l’image sulfureuse qui colle injustement à cette danse fitness digne d’un cours d’acrobatie. Gainante et challengeante, la pole a pour effet de raffermir et de renforcer le corps mais là ne s’arrête pas la portée de son action. Elle possède des effets majeurs sur la confiance en soi qu’elle rebooste lors de la réalisation de postures audacieuses qui mettent le mental à l’épreuve. Rafraîchissant !

Pour qui : pour les femmes qui souhaitent affûter leur silhouette et leur mental.

A tester aussi : Zumba®, Bodyjam™.

7 – RPM™ : avis aux cyclistes, le studio indoor possède bien des atouts. Pratiqué en studio, le RPM™ jouit d’une ambiance survoltée qui motive résolument et pousse à se dépasser bien au-delà de ce qu’on avait ambitionné. Résultat : des cuisses et des jambes béton, un ventre plus plat et un cœur en acier.

Pour qui : pour les amateurs de petite reine qui cherchent à améliorer leurs performances, à mincir ou à tonifier le bas du corps.

A tester aussi : Sprint™.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.