fr Espace réservation Blog

10 bonnes pratiques pour une belle peau

femme lumineuse allongée sur le côté, tête posée sur la main
21 . 06 . 24

De l’alimentation aux soins, en passant par quelques bons réflexes d’hygiène de vie, découvrez nos conseils et astuces pour une peau éclatante et un teint de pêche.

La beauté : ça commence dans l’assiette

Le secret, pour préserver élasticité et fermeté de l’épiderme, tient en un mot : hydratation. Voilà pourquoi il convient de boire au moins 1,5 litre d’eau chaque jour. Côté alimentation, les fruits et les légumes gorgés d’antioxydants, préservent nos cellules du vieillissement cutané. Enfin, un régime riche en oméga-3 a pour effet de réduire les phénomènes inflammatoires tout en préservant la souplesse de la peau. À nous les bonnes graisses présentes dans les fruits à coque et les poissons gras.

Une jolie peau avec des soins ciblés

Quelle routine beauté adopter pour chouchouter son teint et affiner son grain de peau ? Nettoyage, hydratation, protection, gommage : découvrez le programme.

  • Nettoyage : c’est le B.A.-BA. Le visage mérite un nettoyage quotidien, à l’eau pure ou à l’aide d’un produit adapté à la peau de chacun. Évidemment, en cas de présence de maquillage, il convient d’ôter tout produit avant de procéder au lavage. La bonne idée : faire une toilette matin et soir afin d’éliminer les excès de sébum ainsi que les impuretés susceptibles d’occasionner points noirs ou boutons.
  • Hydratation : en préservant le maintien de la barrière cutanée du visage, l’hydratation à l’aide d’une crème adaptée et dépourvue d’éléments allergisants préserve l’élasticité de la peau et ralentit le vieillissement de l’épiderme.
  • Protection : en cas d’exposition solaire, un écran s’impose. Objectif, éviter les dommages créés par les rayonnements UV.
  • Gommage : pratiquée une à deux fois par semaine, une exfoliation du visage favorise le renouvellement cellulaire. Les cellules mortes, responsables du teint terne, laissent ainsi la place aux cellules neuves qui nous font une mine toute fraîche.

Une hygiène de vie spéciale teint frais

Pour une jolie peau rosée et un teint purifié, on veille à adopter ces bonnes pratiques tout au long de l’année :

  • Dormir suffisamment : pour permettre à l’épiderme de se régénérer durant le sommeil.
  • Éviter la cigarette : le tabac déshydrate la peau et limite la quantité d’oxygène dans le sang. La peau revêt alors un aspect froissé et le teint devient grisâtre.
  • Limiter l’alcool : son effet déshydratant agit sur la jeunesse cutanée tandis que son impact sur le foie peut donner un teint terne et brouillé.

Crédit photo : Pexels

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?