Vous avez toujours rêvé de pratiquer la pole dance sans jamais oser vous lancer ? C’est promis, à la fin de cet article, vous ferez partie des nouvelles danseuses de pole récemment inscrites au cours de votre gym. Portrait d’un sport pas tout à fait comme les autres.
On a tout écrit à son sujet. Désignée parfois comme provocante en raison de ses poses et de ses tenues sensuelles, la pole dance n’en demeure pas moins une discipline exigeante et non dénuée de sophistication. Certes, elle possède une dimension artistique. Mais c’est avant tout une pratique sportive mêlant danse, fitness et gymnastique acrobatique autour d’une barre verticale. Challengeante aussi bien techniquement que physiquement et mentalement, elle développe la force, gaine le corps et affûte la confiance en soi. Explications.
Imaginez. Vous vous tenez enfin près de la barre de pole, vêtue d’une tenue qui laisse vos jambes, cuisses et bras nus (pour des raisons d’accroche), tandis que l’on vous invite à tourner autour de cet accessoire impressionnant.
On va plus loin. Cette fois, il est question de s’accrocher puis de rester suspendue à la force des bras ou des cuisses, avant d’enchaîner sur une réception harmonieuse. Et de repartir en vous élançant dans les airs ! Figures acrobatiques tête en bas et postures au sol se suivent. Vous êtes débutante et pourtant… vous avez réussi !
À votre avis, que se passe-t-il dans votre corps et votre esprit ? C’est là le secret de la pole dance. Et aussi ce qui explique son succès et son côté addictif pour qui a goûté à la pratique de cette danse fitness de haut vol.
Avis à celle qui n’ont jamais pratiqué. Les cours de pole dance s’adressent à tous les profils, y compris aux néophytes grâce à des options qui mettent les chorégraphies à la portée de toutes. Alors, motivée ? Foncez vite dans votre gym pour participer à un cours !
A noter : le cours de pole dance sont inclus dans l’abonnement au club.
Crédit photo : Pur(e) – Textes : Skom.