Poignées d’amour : nos tips pour s’en débarrasser

3 bustes de femmes en brassière de sport

Malgré leur joli nom, les poignées d’amour s’avèrent plutôt indésirables. Liées à plusieurs facteurs, elles touchent particulièrement les hommes qui ont tendance à enchaîner les exercices ciblés sur les abdominaux pour s’en défaire. Est-ce la bonne solution ? Qu’est-ce qui marche vraiment pour se faire un ventre plat et une taille gainée ? Explications.

Les poignées d’amour : de quoi s’agit-il ?

Ces amas graisseux font le tour de la taille, depuis les hanches jusqu’à l’abdomen, en passant par le dos. Ils forment un bourrelet aisément saisissable par les doigts, ce qui leur vaut cette appellation de poignée. Inconfortables, ces poignées d’amour compliquent le choix de la bonne taille de vêtement, car elles se logent juste au-dessus de la ceinture.

À noter : on peut être parfaitement mince et arborer des poignées d’amour.

Quelles sont les causes liées aux poignées d’amour ?

L’explication numéro un ? Comme vous pouvez l’imaginer, l’alimentation explique le stockage des graisses à cet endroit. Mauvais gras, plats industriels, céréales raffinées et autres aliments favorisent leur apparition. La sédentarité joue également un rôle crucial puisque le fait de ne pas bouger assez ne nous permet pas de consommer suffisamment de calories.

Bon à savoir : un régime ne viendra pas forcément à bout des poignées d’amour, car il est impossible de perdre du gras de manière localisée.

Quelles solutions pour effacer ses poignées d’amour ?

En associant alimentation saine et activité physique régulière, les adipocytes n’ont qu’à bien se tenir ! Côté training, un entraînement fractionné de type HIIT peut favoriser l’élimination du gras grâce à son effet after burn. En complément, une stimulation cardio-vasculaire s’impose à travers la pratique d’un sport d’endurance (RPM™, Bodyattack™).

La musculation constitue elle aussi une arme anti poignées d’amour en raison de sa capacité à augmenter le métabolisme de base. Pour terminer, des exercices de gainage, pratiqués régulièrement, ont pour effet de renforcer toute la sangle abdominale ainsi que la taille. Ils favorisent en prime le bon maintien des viscères ainsi que la tonification de la zone.

À faire : pratiquer des sports tels que le Pilates et faire la planche très régulièrement.

Et aussi : pour perdre du ventre et se défaire du gras localisé, un bon sommeil, associé à une phase de récupération sportive suffisante s’imposent.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.