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Poignées d’amour : on vous dit tout

femme qui masse son ventre assise sur un canapé
02 . 04 . 21

Envie de réduire votre tour de taille avant l’épreuve du maillot de bain ? Cet article consacré aux poignées d’amour est fait pour vous. Décryptage d’une zone ultra-sensible.

Une ceinture de masse grasse autour de la taille
C’est juste au dessus des hanches et tout autour du ventre que l’on trouve ces bien nommées poignées d’amour. Le test pour les détecter ? Porter un jean taille basse et vérifier qu’aucun bourrelet de peau ne dépasse de la ceinture. Tandis que certains(es) les affectionnent, d’autres rêvent d’une taille affinée et d’un ventre plat et tonifié. On vous dit comment procéder.

Faut-il perdre du poids pour gommer ses poignées d’amour ?
Contre toute attente, non ! Dans la mesure où la masse musculaire pèse plus lourd que la masse grasse, un training intensif est susceptible de… faire prendre du poids. Le bon critère à prendre en compte : le miroir et les vêtements ! C’est en effet plutôt en cm que la différence s’exprime. Résultat : on oublie sa balance et on fait confiance à son ressenti.

Quels muscles se trouvent sous les poignées d’amour ?
Les poignées d’amour recouvrent la ceinture abdominale et plus précisément les obliques, ces muscles que l’on stimule par le gainage latéral. Toutefois, inutile de les surmener pour espérer voir disparaître l’aspect bouée qui nous dérange. La bonne formule se trouve ailleurs.

Nutrition : le nerf de la guerre
C’est du côté de l’assiette qu’il convient de se pencher au préalable ! Une alimentation équilibrée garantit en effet jusqu’à 70 % des résultats escomptés côté minceur. La bonne idée : miser sur les fruits, les légumes, les céréales complètes, les légumineuses et zapper l’alcool, les sucres raffinés ainsi que les plats tout préparés. Et aussi : lever le pied sur le sel.

Workout taille de guêpe et ventre plat : quels exercices pratiquer ?
S’il est évident que la sangle abdominale gagne à être tonifiée et raffermie dans tous les cas, des exercices localisés uniquement sur cette zone ne suffisent pas à affiner la taille. Pour obtenir des résultats visibles après quelques semaines, on préconise l’association renforcement / stimulation cardio-vasculaire dans le cadre de trainings qui ciblent les plus gros groupes musculaires.

Objectif : brûler un maximum de calories et stimuler la combustion des graisses tout en augmentant le métabolisme de base.

Quelles méthodes adopter ?
Un training de type HIIT, Tabata ou des cours de Bodypump™ ou cross training s’imposent.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

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