Pilates, Bodybalance™ ou TBC : découvrez l’activité fitness qui vous ressemble !

Plutôt amateur de danse (Zumba®), d’intensité cardio (Sprint™)  ou de zen (yoga) ? Le coach Pur(e) Sport Club à Genève vous révèle l’activité fitness qu’il vous faut !

Bodypump™, CX Worx™, TBC : pour viser l’efficacité
Vous recherchez un cours de fitness calorivore capable de booster l’endurance et de galber la silhouette ?  Bodypump™, CX Worx™ et TBC (Total Body Conditioning)  sont faits pour vous ! Leurs chorégraphies rythmées enchaînent des exercices de renforcement musculaire pratiqués sur un tempo rapide. Des trois-en-un parfaits pour se défouler, perdre du poids et remodeler sa silhouette !

BodyArt, Bodybalance™ et yoga : pour se détendre
Avis aux urbains surbookés que nous sommes, des cours ciblés anti burn-out s’imposent ! Pour souffler et décompresser, on teste un cours de BodyArt, ce concept innovant basé sur le rééquilibrage énergétique. Autre piste : Les mills Bodybalance™ qui associe les bienfaits du yoga, du tai-chi et du Pilates. Enfin, rien de tel qu’une séance de yoga pour réconcilier le corps et l’esprit. Le plus : le cours initiatique dispensé chez Pur(e) Genève pour les yogis en herbe.

Pilates et CAF : pour renforcer en profondeur
Le point commun entre ces deux activités fitness traditionnelles ? Leur action gainante ! Basées sur des exercices de renforcement musculaire profond, Pilates et CAF s’appuient sur des contractions musculaires maintenues dans la durée. Si le Pilates stimule toutes les zones du corps, le CAF cible principalement les cuisses, abdos et fessiers. A pratiquer en complément : des exercices de gainage freestyle sur l’espace fonctionnel de votre salle de gym.

RPM™ et Sprint™ : pour se défouler
Que les amateurs de biking se rassurent, Pur(e) Sport Club pense à eux ! Rendez-vous dans le studio de bike du club de Genève pour une session de RPM™ ou de Sprint™. Ces deux concepts Les Mills se pratiquent sur des vélos high-tech vissés au sol. Un coach survolté rythme les cours sur des playlists technos tandis que l’effet de groupe invite à se dépasser à chaque séance. A la clef : une cadence folle et un maximum de sensations cardio. Le plus : l’effet jolies jambes.

Zumba® : pour prendre soin de soi en s’amusant
Tous les cours de Zumba® véhiculent ce petit plus fitness qui explique le succès du concept. Ultra-convivial, un cours de Zumba® associe le plaisir de la danse à des chorégraphies accessibles à tous. En prime, sens de la fête et sourire sont au rendez-vous grâce à des sons latinos aux accents ensoleillés. Bon à savoir : la science a récemment prouvé que la Zumba® faisait partie des cours les plus efficaces pour rebooster la joie de vivre. A pratiquer sans modération dans votre salle de sport Pur(e) à Genève !

Bon à savoir : lors du bilan personnalisé offert par Pur(e) Sport Club, le coach vous oriente sur les activités adaptées à votre profil. Rendez-vous à Genève Champel pour en savoir plus !

Crédit photo : iStock photo – Textes : Skom.