fr Espace réservation Blog

Quelle posture adopter derrière un ordinateur ?

homme au bureau derrière son ordinateur
14 . 01 . 23

Vous passez plusieurs heures chaque jour assis(e) devant votre ordinateur ? Positionnement des poignets, des épaules et assise s’avèrent cruciaux pour préserver votre squelette. Découvrez 5 tips du coach pour adopter une bonne posture au bureau !

Respecter un angle de 90°

Cette règle porte sur les articulations telles que les coudes, les hanches ou les chevilles. Si l’angle peut varier légèrement à la hausse, il convient de le respecter pour se prémunir contre les douleurs et les éventuelles pathologies posturales.

Soigner son assise

Attention aux sièges mal adaptés. En cas d’assise trop longue, la zone derrière le genou se retrouve comprimée, ce qui a pour effet d’entraver la bonne circulation sanguine. Le bon réglage ? Un espace d’environ trois doigts entre l’arrière du genou et l’avant du fauteuil. Côté dossier, il est bon de conserver le dos droit et de s’appuyer contre le support lombaire du siège.

Se positionner de manière ergonomique

Il vous arrive de souffrir de la nuque après une journée de bureau ? Veillez à la position de votre tête ! Cette dernière doit être alignée avec la colonne vertébrale et ne pas tirer sur la nuque. Pour ce faire, songez à revoir le réglage de votre écran en hauteur ! Plus bas, les coudes restent près du corps tandis que les épaules adoptent une position neutre.

Bouger toutes les heures voire plus

Le corps humain n’affectionne pas l’immobilité. Pour réveiller son organisme et échapper aux tendinites ou autres pathologies douloureuses et chroniques, on bouge ! Prendre un café, se lever pour aller parler à un collègue plutôt que d’envoyer un e-mail ou ouvrir la fenêtre pour prendre un bol d’air constituent des réflexes salvateurs.

Choisir un matériel adapté

Bureaux assis-debout et clavier ergonomique contribuent à l’amélioration de la posture au travail. Attention, contrairement aux idées reçues, un clavier rehaussé sur l’avant force à casser le poignet, entraînant un inconfort au fil des utilisations.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?