Cette période, cruciale pour la femme, est susceptible d’entraîner une fragilisation osseuse. En parallèle, le métabolisme baisse naturellement, pouvant donner lieu à une prise de poids. Comment éviter ces phénomènes liés à la ménopause ? En conservant une activité physique ! Explications.
Risques d’ostéoporose, troubles du sommeil, modification de la silhouette, bouffées de chaleur, maladies cardiovasculaires ou encore anxiété peuvent toucher les femmes au moment de la ménopause. En cause, une variation des sécrétions hormonales qui impacte tout l’organisme. Pour échapper à ces désagréments, on mise sur l’activité physique !
30 minutes de sport par jour garantit des effets bénéfiques sur la santé en général. Sa pratique quotidienne offre de nombreux bienfaits, en particulier pour les femmes en période de ménopause, tels que :
On l’a vu, 30 minutes d’activité physique dynamique (marche, vélo, ménage, jardinage, montée d’escaliers…) favorisent une bonne santé à la ménopause. Pour amplifier les effets positifs du sport sur l’organisme, on préconise aussi la pratique :
Pas le temps de faire du sport cette semaine ? Songez à intégrer quelques exercices à votre quotidien :
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.