L’été, on a tous envie d’arborer un teint hâlé qui donne bonne mine et rebooste le mental. Comment jouer la peau caramel satinée au naturel, tout en protégeant son épiderme du rayonnement solaire ? On vous dit tout.
Le saviez-vous ? Le bêta-carotène stimule la production de mélanine, ce nutriment qui pigmente et protège la peau des ultra-violets. Parmi les aliments riches en bêta-carotène, on compte : les carottes, les épinards, les mangues, les abricots, les patates douces…
En activant la production de mélanine, ils nous font le teint abricot tout en préservant notre peau des UV. Imparable.
Avec la tomate, riche en lycopène, on profite d’un apport en antioxydant qui protège la peau des dommages liés aux agressions du rayonnement solaire. On conseille de la consommer tour à tour crue et cuite pour profiter de tous ses bienfaits. Côté fruits, la pastèque et les cerises regorgent de vitamine A, un agent antioxydant majeur qui bloque le développement des radicaux libres.
Pour un bronzage uniforme, on conseille d’exfolier la peau à l’aide d’un gommage doux. Objectif, éliminer les cellules mortes et favoriser la production de mélanine. Ce geste doit être effectué à la fois sur le visage et sur le corps avant le début de l’exposition.
Rien ne sert de chouchouter son bronzage si on n’adopte pas les réflexes anti coups de soleil ! Et pour cause, les coups de soleil nous font peler après coup et multiplient les rides, les tâches brunes et les risques de cancer. Pour se préserver efficacement du rayonnement solaire, on conseille de :
Bel été à tous et à toutes !
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.