Fatigue : 6 cours de fitness pour recharger ses batteries

A l’approche des vacances, le corps donne parfois des signes de faiblesse. Dette de sommeil, stress, surmenage sont en cause. Pour y remédier, rien de tel que le sport. Découvrez 6 cours de fitness anti-coup de pompe avec l’expert de la forme.

Boxing : un concentré d’énergie
Avis aux amateurs d’intensité, le boxing fait partie des cours de fitness les plus punchy du moment. Saut à la corde, mouvements pieds poings et jeu de jambes aérien font partie du programme. Pour les plus stressés d’entre nous, les sacs de frappe agissent comme un exutoire qui invite à libérer la pression. Résultat : on ressort du cours totalement apaisé avec la sensation d’avoir tout donné. Un must !

Danse fitness : de la Zumba® à la pole dance
C’est scientifiquement prouvé, la danse possède une action puissante sur le corps et l’esprit. Moral au beau fixe, capacité de concentration décuplée et pleine forme à la clé. Avec la Zumba®, c’est la dimension festive qui s’ajoute tandis que la pole dance apporte un volet acrobatique. Tête en bas et corps en drapeau agissent comme un ego boost qui redynamise en deux temps trois mouvements !

Yoga énergie : pour relancer la machine
Ce cours sur mesure a été conçu pour rééquilibrer les énergies au sein du corps. Son credo ? Un enchaînement de postures ciblées qui relance les flux pour un effet pleine forme dès la première session. A tester aussi : le yoga anti-stress qui permet de relâcher la pression et le yoga strala qui associe les bienfaits de l’effort cardio à la zen attitude.

BodyArt : le cours bien-être
Envie d’accéder au nirvana ? Testez donc le BodyArt ! Ce concept axé sur la respiration apporte à la fois tonicité, détente et sérénité. Un must pour se débarrasser du stress qui mène au surmenage voire au burn out.

Bodybalance™ : profiter des bienfaits du tai-chi, du Pilates et du yoga
Ce concept Les Mills axé sur le zen mixe 3 disciplines en une. A nous les mouvements réénergisant du tai-chi, les contractions abdominales surpuissantes du Pilates et le travail de recentrage induit par les postures de yoga. Idéal pour accéder à la sérénité et retrouver son élan vital !

Yoga strala : le yoga pour tous
Du genre allergique à la dimension spirituelle du yoga traditionnel, vous aimez bouger tout en cherchant à vous détendre ? Le yoga strala est fait pour vous ! Les postures s’enchaînent, dynamiques tandis que les encouragements fusent en direction des débutants. On se décomplexe, on s’amuse, on prend du plaisir tout en réveillant le cardio et en assouplissant son corps. Etonnant et revigorant !

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.