Sport : 6 tips pour trouver le temps de bouger

Chronomètre

Vous n’avez pas une minute pour caler ne serait-ce que deux séances de fitness hebdomadaires dans votre planning ? Pas de panique, si vous ne pouvez pas aller au sport, on le fait venir à vous !

Conseil n° 1 : faire la chasse au gaspillage temporel
Surf stérile sur Internet ou sessions de zapping sur le sofa constituent une perte de temps que l’on peut recycler en minutes sportives. En cherchant bien, il est facile de dégager 5 à 10 minutes chaque jour pour s’octroyer une mini-session de cross training par exemple.

Conseil n° 2 : essayer le WOD express ou l’appli 7 mn workout
Sur le web, les workouts express jouent le HIIT en 10 à 15 mn et garantissent des résultats à l’issue de quelques semaines. Généralement axés renforcement et effort cardio, ils stimulent le corps d’une manière complète qui permet de rester en forme entre deux entraînements.

A tester aussi : les applications de type 7 mn workout qui s’appuient sur des enchaînements ciblés capables d’engager toute la musculature en un temps record.

Conseil n° 3 : pratiquer à plusieurs
En famille ou entre amis, la motivation s’accroît. Balades à vélo, sorties en roller et autres running poussette favorisent le relationnel et entretiennent la forme. Qui dit mieux ?

Conseil n° 4 : bouger sans répit
Serrer les fessiers en se brossant les dents, jouer des mollets dans le bus en se tenant sur la pointe des pieds et contracter ses abdos sur son fauteuil de bureau constituent autant de petits réflexes quotidiens capables d’affûter la silhouette sans effort et en toute transparence.

Conseil n° 5 : se lever aux aurores
Avis aux lèves-tôt, le sport avant le réveil de la famille constitue un must. La méthode : on profite d’une maison endormie pour chausser ses baskets et filer à l’anglaise pour un running matinal. L’alternative : la session yoga sur la terrasse suivie d’un bon thé vert. Pleine forme garantie !

Conseil n° 6 : avoir ses affaires de sport avec soi
Rien de tel qu’un sac déjà tout prêt pour se motiver, dès la sortie du bureau, à filer en direction de son club de sport sans avoir à repasser chez soi.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.